Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 534 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
31741
Citation de dana12 :
Le cadrage que j'ai proposé est effectivement trop extrême, vous avez raison.


Il ne me déplait pas. Comme quoi...
31742
Le cadrage de dana12 est pas mal mais je trouve que la photo du piaf par sa douceur et sa zénitude peut s'en passer.
Je reviens de la région de Perros Guirec. Pas mal de photos mais rien de vraiment bien. Aucune retouche, aucun filtre, aucun recadrage. J'avais juste envie de vous faire partager ces lumières. Les photos sont pas top mais les lumières m'ont ravi.

1
le-pub-des-gentlemen-2808991.jpg

2
le-pub-des-gentlemen-2808992.jpg

3
le-pub-des-gentlemen-2808993.jpg

4
le-pub-des-gentlemen-2808994.jpg

4 clichés, au propre comme au figuré, en couleurs à la suite... je vais m'auto-signaler à la modération... :oops2:



31743
J’aime bien. :bravo:

En plus ça retranscrit bien la région j’imagine.
31744
Nous avons adoré la couleur du ciel, entre nuages et éclaircies, la couleur de l'océan... vert-bleu, très loin de l'image habituelle d'une mer grise. Vraiment les lumières étaient superbes, embellissant une région déjà très belle.
31745
Préférence pour la 3 et la 4.
31746
x
Hors sujet :
Citation :
Va falloir aller faire un tour en forêt, c'est le moment, tiens.


Oui tout à fait il faut en profiter, désolé pour les clichés smartphone pourris (je mets HS). Dans le seau on reconnaît Laccaires améthyste, chanterelles en tube, chanterelles jaunissantes, bolets bai et trompettes de la mort. Dans un panier à côté on avait des bolets à pied rouge (erythropus) que bien peu de monde ose ramasser mais qui sont presque aussi bons que les cèpes, très rarement parasités et des coulemelles tout aussi délicieuses, aussi souvent boudées pour notre plus grand bonheur :bravo:

le-pub-des-gentlemen-2809961.jpg

le-pub-des-gentlemen-2809962.jpg


Astec j'aime beaucoup tes photos, elles sont "rafraîchissantes", sauf la dernière qui est trop fade à mon goût niveau couleur et l'immensité vide au milieu n'a pas grand intérêt. mais les autres :bave:

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 23:14:13 ]

31747
Suite à vos remarques : recadrage en 16/10ème, baisse légère des hautes lumières.

49115683006_ee1014b77b_z.jpg
Mareuil en automne 2 by OB

V1 :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31748
Moi je les aime toutes celles de Aztec. Y compris la dernière, avec cette belle et étonnante couleur de mer.

La 1 et la 3 pour lumière et leur douceur.

La 2 pour son côté graphique, et le côté « reportage » (bateaux, marées, ostréiculture ou un truc du genre).

:bravo:
31749
Je verrais bien les mystiques de Dark Crystal sur la 3. J'adore les couleurs de la 4.
31750
Essais portraits avec des amis lors d'une réunion de travail. Ce sont des profs de zik :oops2:

49117048316_ac26422851_z.jpg
Jeff et Miss G. by OB

49117044871_7cb1499e7f_z.jpg
Michel Coppé by OB
(cadrage plein centre, toussa...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici