Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 873 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
chapolin
Navre : m'a douce est malade et aura peut être besoin de ma compagnie et je ne suis pas non plus en pleine forme.
Bon rétablissement tout en douceur
Wilko-
Pas de grippe mais pas mal de gastros...et puis cure de détox + janvier sans alcool ( est-ce possible ? )
Will Zégal
Chienne de vie.
Dr Pouet
Anonyme
Wilko-
...Ou je poste là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,p.455.html
Anonyme
le reverend
Sortie du D780 chez Nikon.
Peut-être enfin le boitier Full Frame qu'il me faut pour remplacer mon vieux D300 (seulement APS-C).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePar rapport notamment au D850 qui me faisait bien de l'oeil les gros points sont
- 24 Mpix, ça devrait m'être suffisant, et en plus ça économiserait de la carte mémoire (je fais quasi que du Raw). Le D850 faisait plus de 40 Mpix, est-ce bien utile ?
- enregistrement sur 2 SD cards, et en UHS-II s'il vous plait, ça devrait être plus pratique qu'une seule, même si le D850 a aussi une carte en format XQD qu'on ne trouve nulle part...
- enfin on a accès à la vitesse de 1/8000s impossible sur le D750
- un poil moins cher
- de l'autonomie d'accu par rapport à un hybride.
- une meilleure sensibilité aux hauts ISO (ça j'aime)
- une meilleure MAP en Liveview
- une video qui a l'air de bien se tenir, du coup, meme si pour l'instant c'est pas mon fond de commerce. mais qui pneu le plus pneu le moins (comme disait Michelin)
etc...
Faut que j'en trouve un à tester, voir si l'ergonomie me va (le paramétrage de l'appareil, la personnalisation des touches, le blocage des fonctions ou des molettes etc...), tout ça ne sera pas une mince affaire.
A suivre...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Wilko-
la mise à jour se fait uniquement par carte ? pas avec un câble usb ?
c'est la manip préconisée : le fichier de MAJ à la racine de la carte, on va chercher le fichier via le menu de l'APN.
ps : Reverend , pourquoi des balises HS...on peut causer matos...
un trauma ancien ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 15:23:19 ]
Dr Pouet
J’ai mis une réponse là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.10178906.html
- < Liste des sujets
- Charte