Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 531 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
31771
un peu trop grisou à mon avis.
Les barrières ne me choquent pas mais effectivement beaucoup de sol vide devant. Le mec ne se détache pas assez.(mais peut-etre qu'il ne s'était pas beaucoup sali hahaha)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31772
Merci ;)
Oui vraiment dommage pour le côté bancal , les pieds gauches-droites ont été mal plantés .icon_facepalm.gif
Pour le cadrage, maintenant que tu le dis, mais bon sang c'est bien sûr. Je vais peut-être essayer de recadrer et je vais tester ta suggestion de traitement même si ce n'est pas mon fort.
Pas de noir vraiment pétant, des blancs lavasses, et voilà que je n'aime plus cette photo...

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 12:34:52 ]

31773
31774
Un 16/9ème en virant le bas de ta première photo pour conserver l'impression de profondeur, non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31775
Je vais tester , mais si au final il faut moult recadrages & retouches pour arriver à quelquechose de juste correct , c'est peut-être qu'au départ la photo est médiocre.
Et puis ce n'était jamais qu'une passerelle d'autoroute pour s'éloigner de Lubrizol...

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 14:11:21 ]

31776
Ben je ne la trouve pas du tout médiocre bien au contraire.
J'aurais aussi (peut-être) viré la pancarte LE47 qui attire l'oeil inutilement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 14:21:21 ]

31777
Perso j’aurai utilisé la passerelle comme point de fuite le tous décentré vers la droite....histoire de ne pas alourdir le premier plan avec la passerelle....c’est un peu sombre c’est vrai mais pas inintéressant comme sujet....

31778
+1 avec OB, la base est bonne. La V2 est à mon goût meilleure, mais j'aurais un peu gardé les côtés :-D

Sinon, un petit reportage, autant pour les photos que pour l'histoire qui va avec :(((

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 14:24:31 ]

31779
Je trouve que la symétrie apporte vraiment un plus et la briser la rend bcp moins intéressante amha.
EDIT : je répondais à OK ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 14:25:53 ]

31780
Possible, en tout cas l’interet graphique amha de la photo se situe dans la structure supérieure d’où mon recadrage....