Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 001 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34631
Avec le contexte ça change pas mal de choses pour moi.
Ça devient intéressant
34632
34633
C est étonnant comment la « street photographie «  fascine de plus en plus de monde depuis que l espace public devient de plus en plus restrictif vous trouvez pas ?
Thom'
34634
Citation de chapolin :
Une nouvelle chaîne intéressante :


Je me suis dit que j'allais passer les images sans le son : je suis personnellement très porté sur le "street art"...
Donc, ce monsieur parle pendant 3 minutes face caméra, sans jamais que l'on ait autre chose à l'écran que sa trombine ?
J'espère que son discours (à propos d'images, mais sans images) est intéressant...
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34635
Citation de THOMAS charette :
C est étonnant comment la « street photographie «  fascine de plus en plus de monde depuis que l espace public devient de plus en plus restrictif vous trouvez pas ?


Tu as raison, Thomas.
C'est effectivement comme une compensation. J'imagine.
Quand toutes les portes sont fermées pour nous interdire de passer de l'autre côté des murs, on peut encore y peindre des fenêtres ouvertes ?
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 17:37:22 ]

34636
Vous avez remarqué ces "sculptures" réalistes (à part la couleur) en résine d'animaux sauvages (à côté des même avec des toutous) qui semblent très hype ?
Au moment de la grande extinction des espèces.
34637
in Libé : Pourquoi le noir et blanc

«Une tradition putréfiée»
Antoine d’Agata né en 1961
Oiseau de nuit sans attache mais pilier de Magnum Photos, dopé à l’urgence d’en découdre avec la tragédie du monde, il saisit exclus et laissés-pour-compte (prostituées, sans-abri, travailleurs, malades…) dans les recoins sombres de la planète où il se fait une vigie embedded.

5880085.jpg



Vigo,
Vigo, Espagne (2000) d’Antoine d’Agata. Magnum Photos. Courtesy Galerie les Gilles du calvaire. BNF

Citation :
«Juger d’une photographie selon ses critères plastiques n’a aucun sens. Je change en permanence de technique, d’appareil photographique, pour être démuni, en position de fragilité, en situation de panique. Je renonce aux artifices du langage pour toucher de plus près au sens des choses. Une photographie n’est pas un objet. Une photographie est un geste. Qu’importe sa forme. Ce qui compte est la portée de ce geste. Se réclamer du noir et blanc ou de tout autre préjugé formel, ou a priori esthétique, relève de l’imposture. Le langage, ce doit être une réaction incontrôlée au réel, un cri, une sensation qui résiste à la pensée. Les logiques économiques de la culture ont fait du style un paradigme illusoire, un contresens. La photographie ne peut être réduite à un savoir-faire, elle n’est ni une profession ni un divertissement. Elle est l’art qui permet et requiert de vivre plus. Le seul critère valable est la position du photographe, la réalité de son implication dans la situation traversée, la justesse de sa perspective.

«Allez fouiller dans la biographie du photographe, jugez ses faits et gestes, disséquez ses motivations intimes, les risques encourus, sa part de responsabilité, la portée de ses gestes, prenez-le sur le fait. Le noir et blanc est une tradition putréfiée. Comme toute tradition, elle est un mensonge, un prétexte au confort et à l’absence de courage. Le noir et blanc n’est qu’un élément de langage qui masque le sens réel de la parole énoncée. Le style personnel, le rapport à la couleur, le sens de la composition sont insignifiants. Je ne ressens aucune affinité avec quelque technique ou esthétique que ce soit. Peu importe que l’image soit faite à la chambre ou avec un téléphone portable, peu importe la palette de gris ou de couleurs, la netteté ou le flou. Faire le choix du noir et blanc pour l’esthétique, plutôt que mettre à mal la pratique photographique, est une abjection, un leurre, une arnaque.

«La logique culturelle veut réduire la pratique photographique à l’apparence, mais la photographie peut être autre chose, une forme d’action qui, parce qu’elle ne requiert ni apprentissage ni savoir-faire, est le seul art immédiat qui autorise et requiert de chacun de prendre la vie à bras-le-corps, de se frotter corps et âme à l’essence de l’existence.»

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 22:18:18 ]

34638
Publicité pour le Beaujolais nouveau ....Un vin avec le mot "beau" et le mot "lais" et un goût de banane dégueu .... " Chateau Migraine " 2023 sur toute les tables dès jeudi !

5880577.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34639
Ça n'a rien à faire ici. C'est pour le fil des images qui tordent (pas du tout )

Ah, Byzance...

34640
La photo est intéressante quand même.
C’est dingue les pubs qu’on se permettait dans les années 60.