Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 425 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34711
Wow vous êtes durs quand même ! Qui aime bien châtie bien mais bon.

Ah, Byzance...

34712
Ah ben merci à tous pour ces retours encore :aime:
ça fait couler de l'encre, ou plutôt briller du pixel...

Moi j'achète ta première version Reiep ! En noir, en mouvement, c'est le meilleur compromis je trouve, je vais partir là dessus. Ça donne un sens à la course du piéton aussi. :bravo: Merci d'avoir fait les essais :mrg:

Neveud > Il y a toujours un minimum de traitement oui, notamment pour les couleurs, ça peut pas sortir du boitier comme cela. D'autant que là c'est clairement la fête à la saucisse au niveau de toutes les températures de couleurs différentes. J'ai utilisé Lightroom et un preset de base qui marche bien sur les ambiances de villes nocturnes, pour donner plus de cohérence entre les chauds et les froids. J'ai accentué juste un peu les patates de lumières dans le ciel aussi pour que ça dirige un peu plus le regard de haut en bas.
Et après bah c'est pris au 15mm, presque à pleine ouverture mais la map est un peu lointaine donc tout est net. Et l'objectif est pas dégueux, ça doit aider aussi...
34713
ok oui, forcément le building était plus sombre (comme ses deux acolytes)
...et je capte qu'on a un beau repère x/y/z avec les axes sui se croisent au milieu de la photo
(z) pour l'arrête bien droite du buildingau milieu de la photo, (x) pour le fronton de grand Central, (y) le pont
non vraiment bien.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 19:24:26 ]

34714
C’est quoi la map?
En noir le 4x4 c’est aussi ce que je préfère.
34715
Mise Au Point.
34716
Citation de [jj] :
Moi j'achète ta première version Reiep !

Au prix modique de 99.999,95€ !
34717
Merci will.
Je prends la v2 pour moins chère.
34718
image.php
« Unreal Landscape »
34719
pas mal Lola Tance :clin:

Et si vous aimez le flou :mrg:

5902547.jpg
Entre neige et brouillard



101112

34720
Lola, Celestin, juste en guise de salut :

5902595.jpg

Winterreise : Rückblick (février 2009)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/