Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 880 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34721
La photo Unreal Landscape, on dirait une référence à Barad Dûr.
34722
C’est la photo d’un pont suspendu en Corrèze intégré dans une photo de paysage de Chartreuse et quelques artifices…
34723
C'est bien, j'ai appris quelque chose :
c'est qui ? Non : c'est quoi, Barad Dûr.
:bravo:

Sinon, moi, cette invention de paysage surnaturel me faisait furieusement penser à certaines autres, signées par un dénommé Over Kraft.
Vous vous souvenez ?
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34724
Hello, j'aurais une petite question, que pensez vous du choix entre un objectif 24 ou un objectif 28 ?
34725
Le champ d'un 24 mm c'est un angle de 84°
celui d'un 28 mm = 75°
Ca fait une difference sensible.

J'utilise un zoom 24-80. Avec cet objectif pour tout ce qui est plan large ( paysage, etc) je suis toujours à fond, sur 24, et presque toujours je trouve que c'est pas assez.
34726
Citation de chapolin :
Hello, j'aurais une petite question, que pensez vous du choix entre un objectif 24 ou un objectif 28 ?

Sur plein format ou sur APS-C ?
Mais faut voir ce que tu as comme autres objectifs.

Il faut surtout voir ce que tu veux faire avec. Un 28, ça donne le champ d'un 35 sur un K5. 35 mm est réputé pour avoir le champ le plus proche de l'oeil humain (c'est vachement plus compliqué, mais admettons). Perso, je ne suis pas fan : pas assez long pour faire du détail, toujours trop serré en intérieur.

Faut voir aussi spécifiquement quel 28 et quel 24.

J'ai le 28 Pentax. Ce que j'aime bien, c'est son hyper légèreté et son rendu chromatique qui est assez cool. Une certaine douceur aussi qui ne va pas jusqu'au manque de piqué. Mais dans les faits, je m'en servais beaucoup moins que mon 12-24. Mais pour faire de la photo de rue, je trouve le 28 très bien. Un peu limite en ouverture par contre.

Je dirais donc que si c'est pour le K5, 24 mm à priori, mais il y a tant de critères qui entrent en jeu (piqué, ouverture, encombrement...)
34727
Merci pour vos réponses.
En fait c'est pour mon GX80, donc micro 4/3. J'hésite entre un 12-32 et 14-42 (pour sortir léger). Donc équivalents à 24-64 et 28-84. Le 14-42 est réputé un peu meilleur et on en trouve plus d'occase mais le 12-32 a bonne réputation. Donc à priori suivant vos conseils plutôt le 12-32 ?!

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 21:52:46 ]

34728
Je serai plutôt parti sur l autre perso pour plus de polyvalence , je trouve ca intéressant de pouvoir « dépasser «  les équivalences 50mm . Et une équivalence 28 mm c est déjà bien « large » en soit non ?
C’est d ailleurs je crois la focale des Ricoh GR III si je dis pas de connerie
Thom'
34729
L'aspect zoom grossissant m’intéresse le moins en fait. Une focale fixe aurait pu faire l'affaire presque à la limite mais en même temps comme c'est pour partir le plus léger possible mais avoir quand même mieux que le smartphone qui est décevant, une possibilité de zoomer au moins un peu est quand même appréciable. J'ai l'impression que que le 14-42 serait bien mais qu'à un moment ou un autre la possibilité d'aller au 12 du 12-32 manquera. J’essaye de comparer des séries de photos présentées dans leurs groupes respectifs sur Flickr mais pas facile de se faire une idée. J'ai quand même l'impression qu'il y a un espace supplémentaire avec le 12-32, que ça respire plus. L'avantage de ces zooms c'est que repliés ils sont minuscules.

Sinon je ne sais pas ce que les autres utilisateurs de Lumix pensent mais je trouve que le GX80 est super pénible à prendre en main. Il y a une surcouche numérique complètement dingue et qui rend tout ça hyper indigeste. Rien n'est intuitif et simple et il faut se taper des menus à rallonge avec des dizaines de réglages possibles, voir des centaines ... A peine t'effleures l'écran tactile que des trucs apparaissent dans tous les sens.

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 12:22:18 ]

34730