Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 862 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34211
x
Hors sujet :
A l'époque j'étais vraiment sans le sous (remarques ça n'a pas beaucoup changé) et me lancer dans cette activité c'était minimum entre 2 et 5 ans d'emprunt pour quelques milliers d'euros et pas beaucoup de temps. Mais avec la possibilité de stage et brevet sur une semaine ou quinze jours pour environ 400€ je me suis dis qu'au minimum je me payais des sortes de vacances et qu'en sois çà me ferait une super expérience et simplement réaliser le rêve de voler sans forcément aller plus loin. Du coup j'ai franchi le pas. Aujourd'hui on ne trouve plus ce tarif mais même dans les 1200€ je trouve que vu comme des vacances finalement ça vaut n'importe quel voyage ou vacances au ski. Vu autrement je ne suis pas sûr que je me serais lancé.

Quand à la voile c'est vraiment un rêve. J'aimerais voyager comme ça, même en local ... mais bon ça risque d'être dans une autre vie ... il faut choisir.
34212
x
Hors sujet :
C'est pas une question de sous (même si la question existe). C'est que :
- je vis en pleine ville, endroit peu propice au décollage et à l'atterrissage (à moins d'obtenir l'autorisation d'user du toit de l'hôpital voisin :mrg:)
- je vis pour l'instant sans voiture et en suis ravi. Je continuerai tant que ça sera possible.
- je me vois mal déplacer tout le matos sur mon vélo cargo pour faire la vingtaine de kilomètres nécessaires pour atteindre un endroit où il soit possible et légal de décoller et atterrir.

Donc disons que c'est matériellement aussi problématique que ne l'est sans doute chez toi une pratique régulière de la voile.

Alors que moi, le premier port est à 800 m et celui plus pratique à 20 mn de vélo.

Si je bouge à la campagne, il y a des chances pour que ça soit avec un champ tout près. Là, la question se posera différemment.
34213
x
Hors sujet :
Je vois la problématique. A moins d'avoir un carré d'herbe dédié et dégagé dans plusieurs directions à la sortie de chez soi, difficile de se passer d'une voiture pour transporter le matériel. Même en campagne il y a des périodes où trouver un champ présentant les bonnes conditions est compliqué. Il m'est arrivé une fois, excédé après avoir fais 20 kilomètres en ne trouvant rien, la nuit tombait, de décoller d'un chemin qui était dans l'axe par vent fort ... Même pour un champ au bout du chemin il faut pouvoir transporter les 20 à 30 kg de matos. Je suis dans ta situation et je dois faire minimum 8 km pour trouver un endroit décollable.
Quand j'ai mis ma vieille mercedes à la casse, si il n'y avait pas eu le paramoteur je pense que j'aurais énormément pensé à d'autres solutions que retrouver une voiture.
Faire de la voile pour moi c'est minimum 60 km pour aller à la Rochelle.

Une petite vidéo de mon dernier vol par grand vent. A un moment je longe le chemin et avent d'arriver à la voiture c'est une embardée à cause d'une rafale, du coup le posé après n'était pas prévu mais je me suis mis vite fait au sol pour voir avent de repartir:


[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 11:13:51 ]

34214
Quelle angoisse ce truc ! :bravo:
Non je plaisante, c'est génial évidemment, mais enfin ça génère comme même une certaine angoisse chez moi...
Par contre je comprends bien la difficulté à cumuler de la prise de vue avec le pilotage du bazar ! Je m'attendais à vol plus planant, mais tu évolues en fait très rapidement, loin de quelque chose de stationnaire, plus propice à la photo.
34215
x
Hors sujet :
Oui l'angoisse est tout à fait normale. Elle s’apprivoise et c'est un élément important pour la sécurité. En bonnes conditions il n'y a vraiment pas beaucoup de risques à part une erreur humaine comme se prendre une ligne à haute tension par exemple et on peut voler très détendu, mais quand on est à la limite du volable avec des vents forts et tumultueux, mieux vaut être un peu "nerveux". Là j'étais à la limite qui est de 20 km/h pour le vent au sol dans les manuels de pilotage, j'avais enregistré une pointe à 23.5 km/h 10 minutes avant de décoller mais ensuite ça plafonnait dans les 19. A 20 km/h la voile - 21 m² - est violente au sol et ça limite beaucoup. Mais quand le vent oscille comme ici entre 10 et disons 22, tu décolles tranquillement dans le creux d'une vague. Et c'est là que ça peut devenir dangereux quand une fois en l'air ça monte sans que ce soit prévu. Mais là encore il y a de la marge, il m'est régulièrement arrivé de lire un 27 ou 28 km/h sur l'anémomètre en revenant d'une balade et en l'air on avait pas senti grand chose. Mieux vaut ne pas être en train de se poser ce moment là car à l’atterrissage tu peux facilement tomber sur le dos, l'hélice et le moteur et c'est la casse ... Donc pour résumer dans 98% des vols c'est pépère et prendre des photos est plus facile. Là prendre la décision de voler était accompagné pour ma part d'une bonne petite dose d'angoisse et de réflexion avec une longue observation des conditions avant de prendre la décision de décoller ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 01:25:16 ]

34216
Je viens de passer un moment à regarder les photos de ce compte flickr et j'ai bien aimé la poésie qui s'en dégage: c'est banal mais j'ai trouvé ça bien cool :

https://www.flickr.com/photos/philmacro45/page1
34217
C'est effectivement très classe. Certaines sont vraiment superbes.
34218
image.php
Anacardier.

image.php
Piroguistan.
34219
bien l'anacardier :) :bravo:
x
Hors sujet :
je trippe bien des derniers temps sur les photo de William Eggleston et ses couleurs dingues, ses thèmes, ses cadres...

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 20:29:36 ]

34220
Citation :
Certaines sont vraiment superbes.


Je n'osais en dire autant mais je le pense aussi. Celle de la mouche devant la fleur violette a quelque chose de vertigineux, d'infini, d'hyper poétique et planant.

Pour une réflexion plus générale je trouve super sain et important, enrichissant pour l'humanité de voir poindre tant d'art dans tant d’anonymat et de foisonnement. C'est une raison d'être de l'art que de vibrer et faire vibrer à tous les niveaux de la vie et pas forcément sous les feux des projecteurs convenus du spectacle et de son industrie qui a tendance finalement à museler des millions d'âmes qui restent sagement du côté du spectateur.

L'autre jour j'admirais une pleine lune et je me suis dis que j'aurais bien aimé la photographier. Je me suis alors demandé à quoi bon puisque je pourrais trouver des millions de clichés fantastiques et pros de très grandes qualité et impressionnants. Mais en fait je me suis rendu compte que pour celui qui fait la photo il ne s'agit pas avant tout de la partager mais bien d'obtenir un cliché "unique" et irremplaçable d'une vision bien réelle et ça change tout.