Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 679 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
12451
Personne n'ayant vraiment gagné, à part cyar qui a checké l'URL et a fourni une petite partie de la réponse :-D, je relance d'une question qui semble conne :

Pourquoi lorsque le service militaire était encore obligatoire en France, les conscrits partaient très souvent l'effectuer loin de chez eux ?

A priori cela n'avait aucune justification réelle, et en plus, il fallait que l'armée (donc l'état) paye le train aux permissionnaires. Alors, pourquoi, et question bonus, depuis quand et par qui?
12452
Citation :
à part cyar qui a checké l'URL


Alors là, je m'insurge, j'ai joué le jeu et je n'ai pas checké l'url. J'ai juste fait une judicieuse recherche google images avec les mots clefs "menhir anthropomorphe".

Sinon, pour ta nouvelle question: Pourquoi lorsque le service militaire était encore obligatoire en France, les conscrits partaient très souvent l'effectuer loin de chez eux ?

Je répondrais: pour les faire chier!!
Et pour ma part, ils ont bien réussi! :furieux:

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 13:53:18 ]

12453
x
Hors sujet :
ok ok ok ok pataper :oops2: faut dire que javé laissé des indices ;) mais le fait que tu me sortes "Filitosa" et le guerrier "Shardane" m'a comme même mis la puce à la noreille, c'est comme si tu me citais les specs du moteur d'une bagnole sur une photo sans même sembler reconnaître que c'est une bagnole :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 13:56:28 ]

12454
Et pour ta réponse à ma question sur le service militaire, bien tenté mais pas suffisant... ;)
12455
pour répondre plus sérieusement a ta nouvelle question, ça serait pas pour que les conscrits soient séparés géographiquement de leur famille et ne soient ainsi plus tentés de faire le mur pour les rejoindre, une fois la nuit tombée?

 

 

12456
bonne première partie de réponse : l'éloignement de la famille
mais absolument pas pour une raison de faire le mur !
12457
Pour pas que les gens se retrouvent avec des copinous de chez eux et du coup faciliter la formation d'un esprit de groupe? Parce que de voir que des puceaux trouillards de 20 balais qu'avaient jamais quitté leurs parents ça saoûlait l'état-major? Parce que les voyages forment la jeunesse? Parce que comme ça il y avait plus de chances de rencontrer des Ewoks? Parce que tant qu'à avoir des réducs sur le train autant y aller à fond? Parce que ça fait bien quand tu rentres chez toi le week-end de dire que t'étais super loin? Parce que l'armée c'est rien que des gros bâtards?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12458

Je dirais : pour qu'en qu'a d'émeute ou autre, ils osent tirer dans le tas !

de même qu'il me semble que les CRS et la BAC habitent loin de là où ils interviennent, pour pas risquer de désobéir pour protéger un pote. (et pour ne pas avoir de représailles sur la famille si tout le monde sait où ils habitent).

 

Il y a pas aussi un truc genre l'armée, c'est pour permettre à un gland du fond du fond du Cantal d'en sortir au moins une fois dans sa vie ? et un gars de Neuilly, de voir à quoi ressemble un pauvre ou une montagne ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12459
dja a trouvé la seconde bonne partie de la réponse: "pour qu'en cas d'émeute ou autre, ils osent tirer dans le tas" (j'ai corrige au passage m'en veux pas)

Donc : éloignement de la famille pour qu'en cas d'émeute ou autre, ils osent tirer dans le tas.

Reste à trouver: depuis quand, pourquoi, par qui ?
12460
Ça serait pas un coup de Pétain une idée pareille?