Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 553 730 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
12461
x
Hors sujet :
(ps) tihous : non, non, non, non, non, non et oui :oops2:
12462
cyar: pas pétain, non, bien avant lui...
12463
allez quelques indices pour vous aider à chercher :
- un porte-avions français qui a coûté très cher à démanteler...
- Cécile Bourrel, la narbonnaise morte à 20 ans...
- les allées Paul Riquet à Béziers...

et si vous trouvez toujours pas, je vous donnerai le titre d'une certaine chanson de Gaston Montéhus...
12464
Le general FOch.

 

 

12465
Niet.
12466
Merde, chui con, c'est Clemenceau.

 

 

12467
Yep. Clémenceau.

Reste à trouver les événements qui ont fait que Clémenceau décide un beau jour que désormais, les conscrits gnagnagna pour pas que gnagnagna etc.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 14:27:03 ]

12468

Révolte des vignerons sudistes en 1907. l'armée à fraternisé avec les manifestants : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_vignerons_du_Languedoc_en_1907

 

Les gars du 17 régiment d'infanterie de ligne étaient des gars du coin, et en entendant que l'armée à tiré sur la foule, ils se mutinent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12469
Yep.

En pleine révolte des vignerons du Languedoc en 1907, le 17e régiment d'infanterie de ligne, composé de réservistes et de conscrits du pays, est muté de Béziers à Agde, le 18 juin 1907.

Le 20 juin, à Narbonne, le 139° Régiment de cavalerie, dans la confusion générale, ouvre le feu sur la foule des vignerons en colère, venus manifester. Cécile Bourrel, 20 ans, jeune Cuxacoise venue au marché de Narbonne, tombe sous les balles.

Ce drame amène le 17° à se mutiner : les soldats rejoignent Béziers, se postent sur les allées Paul Riquet et fraternisent avec la foule. Aucun d'entre eux ne veut un jour être amené à commettre ce que vient de commettre le 139°, à savoir tirer sur la foule, cette foule de gens du pays, comme eux, et comportant donc des connaissances, des amis, des parents peut-être...

Les autorités militaires ne peuvent accepter cette mutinerie. L'exemple du 17e régiment peut donner des idées similaires à d'autres régiments de la région. C'est à la suite de ces événements que désormais les conscrits effectueront leur service militaire loin de chez eux.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gloire_au_17e

(ps) ceux qui ont écouté mon oeuvre ont entendu la chanson écrite en hommage à Cécile par Yves Rouquette et chantée par Marie Roanet.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 15:25:45 ]

12470
dja > you take the hand :-D