Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 769 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
18601
Réponses pour tout le monde :


- Dana > Pas du tout. Donc : Pouet , daR' et Heldon : aux fraises.

- daR et consorts : deux zooms :

55264700.jpg

picanc14.jpg


- Fanou, Zek' + Rev' (lol) : en effet.

x
Hors sujet :
- Heldon', t'inquiète : le tiret qui manquait est également absent au banc-titre du présent thread (:-D)


- Alx, Over', je ne vous laisse pas en reste mais réponse négative.

-Aztec : lol. Ménon-ménon.

Citation :
la soucoupe volante en haut à gauche, peut-être revendiquée comme un signe cosmique par une secte quelconque ?


=> En effet, on peut considérer cela comme ça.
C'est en tout cas une bonne piste.



Maintenant que les indices principaux sont trouvés, qu'est-ce qui expliquerait ici sa présence ? (je rappelle fermement que cette tapisserie est parfaitement authentique. Du reste, elle est tendue et visitable en France mais ça ne concerne pas spécialement cette énigme).
18602
Je suis vraiment déçu que ma réponse n'ait pas été retenue...:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18603
C’est un sous-marin qui fait surface dans la rade de Brest ?
18604
Ce n’est pas une soucoupe volante ? donc :bave:
18605
On dirait plus des chapeaux lancés que des soucoupes volantes. Le terme de Flying saucer est vraiment récent, genre les années 1940.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18606
Chapi chapo?
18607
Ce n'est, effectivement, pas une soucoupe volante. Bravo Over' !
Koala, très bonne déduction. Tu chauffes, il s'agit bien d'un "chapeau"...

... Le tout est de découvrir ce qu'il peut bien foutre là :-D ! D'autant que ce n'est pas anachronique : il figure bien, d'origine, sur l'ouvrage.


On est donc pratiquement à la moitié de l'énigme : allez ! on se creuse les méninges...
18608
C'est parce que le tisseur était distrait, et quand le Comte d'Amaury et de Papincourt est passé le voir et lui a dit "chapeau l'artiste", il a pris ça pour un ordre. Comme il avait deja bien entamé le travail et qu'il avait plus de personnage nu tête, il a mis le chapeau dans un coin.
18609
Vu que ça ne saute pas au yeux, que c'est carrément incongru au milieu d'une fresque tout à fait figurative, je pense que l'explication que tu vas nous donner sera aussi spéculative que celle des soucoupeux.
Je reste sur l'Ovni. :oops2:
18610
Un chapeau de cardinal ?