Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
- Dana > Pas du tout. Donc : Pouet , daR' et Heldon : aux fraises.
- daR et consorts : deux zooms :
- Fanou, Zek' + Rev' (lol) : en effet.
x
Hors sujet :
- Heldon', t'inquiète : le tiret qui manquait est également absent au banc-titre du présent thread ()
- Alx, Over', je ne vous laisse pas en reste mais réponse négative.
-Aztec : lol. Ménon-ménon.
Citation :
la soucoupe volante en haut à gauche, peut-être revendiquée comme un signe cosmique par une secte quelconque ?
=> En effet, on peut considérer cela comme ça.
C'est en tout cas une bonne piste.
Maintenant que les indices principaux sont trouvés, qu'est-ce qui expliquerait ici sa présence ? (je rappelle fermement que cette tapisserie est parfaitement authentique. Du reste, elle est tendue et visitable en France mais ça ne concerne pas spécialement cette énigme).
C'est parce que le tisseur était distrait, et quand le Comte d'Amaury et de Papincourt est passé le voir et lui a dit "chapeau l'artiste", il a pris ça pour un ordre. Comme il avait deja bien entamé le travail et qu'il avait plus de personnage nu tête, il a mis le chapeau dans un coin.
Vu que ça ne saute pas au yeux, que c'est carrément incongru au milieu d'une fresque tout à fait figurative, je pense que l'explication que tu vas nous donner sera aussi spéculative que celle des soucoupeux.
Je reste sur l'Ovni.