Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 746 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
6031
Malte! (Charmante île à visiter au passage...)

Au sud des Buskett Gardens sur l'île de Malte, sont laissées aux yeux des touristes de curieuses scarifications dans la roche, appelées Cart Ruts.

L'origine et la datation de ces vestiges sont encore très obscurs, mais ils remonteraient à 4000 ans avant Jean Claude, et seraient dus au passage répétés de charrettes et traineaux, mais ce ne sont que des suppositions.

On trouve ce type de Cart Ruts un peu partout dans le monde.

Pourquoi Malte?

Tout simplement parce que Malte, Comino et Gozo, les 3 îles de l'archipel Maltais, offrent plus de ces Cart Ruts que tous les autres sites réunis...


Pour y être allé il y a un mois, c'est assez particulier. On a une immense dalle de pierre sur des hectares, complètement lacérée de ces trucs là. Il n'y a pas vraiment de logique dans l'organisation, si ce n'est que les sillons vont par paires (d'où l'hypothèse Charrettes). Mais d'aucuns disent que les marques sont trop dispersées et trop marquées pour être dues à une usure régulière...

Je co-attribue la victoire à will_bru et egorl.
6032
'tain, un caillou de 30 bornes de long et il faut encore qu'ils la ramènent :fache: Je laisse à will ou kumo le soin de continuer.

edit: ah ouais, après rapide check sur wiki, c'est assez fascinant ces trucs :8O:
6033
:bave: une énigme historique.

Citation : On avait dit pas en Grèce


Bah la Crète est rattachée à la Grèce, mais ça reste une île quoi :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6034
Bon Kumo, je me permets de prendre la main, j'en ai un sous le coude :clin:

Alors, c'est quoi ça ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6035
T'es sûr que yavait pas plus petit comme photo? :lol:

Ça fait assez horlogerie...
6036
Bah oui elle est ridiculement petite la photo.

Avec ca on voit mieux :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6037
Ouais nan pas horlogerie en fait. Les cercles concentriques sont intrigants, ils ne semblent pas liés aux engrenages. Auraient-ils une quelconque fonction du point de vue sonore? Vu que ça doit pas chauffer des masses là-dedans c'est que sinon ils sont décoratifs...
6038
Un PC de l'Egypte ancienne :oops2:
6039
Bon, en fait ça c'est une reconstitution. En disant ça, vous vous doutez bien que l'objet d'origine est vieux.

Je dirais que Kumo chauffe, mais que c'est pas ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6040
C'est une façon de représenter/mesurer la course des astres?