Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 227 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
6051
Je feuillette pour la première fois ce topic et je tombe sur ces deux photos montrées par Egorl. Décidément, ce monument m'intrigue. J'aimerais vraiment savoir ce que c'est..

En fait, on dirait une tombe. L'image au fronton (mosaïque? - si ça date de la Grèce antique, je n'imagine pas que ça puisse être de la peinture) relaterait des faits d'armes de celui qui y est enterré. Ce serait donc un roi ou tout au moins un homme de guerre.
A quand la réponse?
6052
Troyes ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6053
Il n'y aurait pas un rapport avec un Roi avec un nom de chocolat Belge ?
6054
C'est fou quand même tous ces gens célèbres qui ont des noms de rues...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6055

Citation : Troyes


:volatil:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6056
Oui oh ben ca va, j'ai confondu les orthographes : Troie.

Citation : ancienne ville d'Asie Mineure, située non loin de la mer Égée, à l'entrée de l'Hellespont. Elle se situe dans l'actuelle province de Çanakkale en Turquie.



En dehors de ça, pas grec mais presque ça pourrait...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6057
C'était juste une vanne gentille hein, ça contraste un peu avec

Citation : ville française, située dans le département de l'Aube (dont elle est la préfecture) et la région Champagne-Ardenne.



:P:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6058
:mrg:
j'avais bien compris :8)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6059
C'est pas Troie, ni Léonidas. Un autre très grand chef de guerre. Mais un peu après Léonidas, et bien après Troie.

Citation : En fait, on dirait une tombe. L'image au fronton (mosaïque? - si ça date de la Grèce antique, je n'imagine pas que ça puisse être de la peinture) relaterait des faits d'armes de celui qui y est enterré. Ce serait donc un roi ou tout au moins un homme de guerre.
A quand la réponse?



Oui bah c'est époque Grèce antique, et géographiquement le bled se trouve en Grèce aujourd'hui. C'était effectivement un guerrier. On a découvert dans sa tombe des preuves d'infirmité parmi sa panoplie de batailleur.

Quant à la réponse, là vous approchez, normalement avec ce que je viens de dire ça devrait pas tarder :P:
6060
Alexander the greaaaatttttt (iron maiden inside)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you