Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 556 375 vues
- 197 followers
Agentcarotte
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:
will_bru
Un personnage du 19e, qui a inventé un courant spirituel, enterré au Père Lachaise...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Jr0001
**naPOLEoN**
will_bru
C'est l'une - sinon la - des tombes les plus visitées du père Lachaise. Quand j'ai appris ça je connaissais pas le mec, et j'en suis tombé par terre. (non le personnage n'est pas Voltaire petits malins)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
**naPOLEoN**
Anonyme
C't'un penseur, il est au Père Lachaise depuis un moment, mais je doute qu'on vienne plus souvent lui rendre visite qu'à Balzac, Morrison, Chopin, Musset ou Piaf...
edit: bon c'est bon j'ai googlé donc je dis rien, mais yavait aucune chance que je trouve, jamais entendu parler du gus...
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 16:44:09 ]
will_bru
Ce qui est assez étonnant, c'est que sa tombe est le lieu de pélerinages impressionnants (quand je suis allé au Père Lachaise, il y avait une queue monstrueuse pour toucher le buste qui orne la tombe), qu'au Brésil le gars a 6 millions de fidèles, des rues à son nom, etc.
Même en France, à l'époque il a influencé Victor Hugo et d'autres illustres de son temps. Et pourtant aujourd'hui, parfait inconnu
will_bru
Il s'agit de la tombe d'Allan Kardec. De l'aveu même de mon guide pour la visite confirmé par un des gars qui s'occupe du cimetière c'est bien - et visiblement de loin - la plus visitée. Le gars a fondé le SPIRITISME, la communication avec les morts, pris à l'époque très au sérieux, les scientifiques y voyant le moyen de donner une réponse à la question de savoir s'il y a une vie après la mort.
Pour plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec
Et sur le spiritisme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_spirite
Je laisse la main à qui la veut, egorl est le plus proche !!
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 17:13:02 ]
Anonyme
J'avais pensé à Kardec mais je n'imaginais pas qu'il ait eu un discours de ce genre.
- < Liste des sujets
- Charte