Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 494 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
6371
Beaucoup plus récent (enfin pas tout récent non plus)

Un personnage du 19e, qui a inventé un courant spirituel, enterré au Père Lachaise...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6372
Ca me faisait penser à du Nietzche, mais je pense pas qu'il soit enterré au Père Lachaise...

6373
pareil, mais non
6374
mrgreen Encore un petit indice ?

C'est l'une - sinon la - des tombes les plus visitées du père Lachaise. Quand j'ai appris ça je connaissais pas le mec, et j'en suis tombé par terre. (non le personnage n'est pas Voltaire petits malins)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6375
C'est pas non plus Jim Morrison j'imagine
6376
La plus visitée semble être celle de Sully Prudhomme - Je connais pas, et je n'y vois pas la création d'un mouveme,nt de pensée - Je sèche.
6377
Auguste Comte?

C't'un penseur, il est au Père Lachaise depuis un moment, mais je doute qu'on vienne plus souvent lui rendre visite qu'à Balzac, Morrison, Chopin, Musset ou Piaf...

edit: bon c'est bon j'ai googlé donc je dis rien, mais yavait aucune chance que je trouve, jamais entendu parler du gus...

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 16:44:09 ]

6378
egorl avec Auguste Comte t'étais pas loin, le gars s'est inspiré du positivisme.

Ce qui est assez étonnant, c'est que sa tombe est le lieu de pélerinages impressionnants (quand je suis allé au Père Lachaise, il y avait une queue monstrueuse pour toucher le buste qui orne la tombe), qu'au Brésil le gars a 6 millions de fidèles, des rues à son nom, etc.

Même en France, à l'époque il a influencé Victor Hugo et d'autres illustres de son temps. Et pourtant aujourd'hui, parfait inconnu eek

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6379
Bon je vois que ça pas parler à grand monde, alors je donne la soluce :

Il s'agit de la tombe d'Allan Kardec. De l'aveu même de mon guide pour la visite confirmé par un des gars qui s'occupe du cimetière c'est bien - et visiblement de loin - la plus visitée. Le gars a fondé le SPIRITISME, la communication avec les morts, pris à l'époque très au sérieux, les scientifiques y voyant le moyen de donner une réponse à la question de savoir s'il y a une vie après la mort. 

Pour plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec

Et sur le spiritisme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_spirite

Je laisse la main à qui la veut, egorl est le plus proche !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 17:13:02 ]

6380
Puré !!! Faudrait toujours écouter ses premières intuitions !!!
J'avais pensé à Kardec mais je n'imaginais pas qu'il ait eu un discours de ce genre.