Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 183 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
7321
Je pense que j'ai trouvé, et que phil77 aussi, d'ailleurs... mais comme j'ai googlé (en fait, je ne vois pas la photo d'origine, je suis parti sur les indices), je ne réponds pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7322

Citation de benco :

l'homme ci dessus s'est fabriqué des cheveux avec les moustaches de l'homme que l'on recherche?

mais oui, lequel les avait fabriqués avec les poils pubiens de l'arrière grand-père de Pictocube, subtilisés à la sortie d'un concert de Jacky Bernard qui avait interprété ce soir-là des chansons écrites par Francis Lai !!!

C'est pourtant clair ! Tous les indices se recoupent, les pièces du puzzle s'emboîtent à la perfection !!!

bon sur ce et après magistralement avoir résolu cette énigme, il faut que j'y aille, moi...

7323

Mince, on a perdu phil77 sur ce coup-là...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

7324

Bon je donne la réponse.

Il s'agit de Pierre Louÿs (1870-1925)

Il est connu pour l'imposture littéraire concernant son recueil de poèmes "Les Chansons de Bilitis"

Citation :

Présentées comme la traduction d'un recueil de vers grecs, Les Chansons de Bilitis constituent l'une des supercheries les plus réussies de la littérature française. Attribuant à une poétesse contemporaine de Sappho les audaces de la célébration des amours lesbiennes, Pierre Loÿs réussit aussi un véritable tour de force, en reconstituant toute une société avec sa vie quotidienne, ses dialogues, ses préoccupations. L'ensemble fut si réussi qu'il trompa quelques pédants érudits, qui contestèrent la pertinence de certaines traductions...

Francis Lai fit la musique du film "Bilitis" de David Hamilton, le truc qui fut un moment pour les débutants au synthé ce que "La Lettre à Elise" fut aux débutantes du piano.

 

Je vous conseille non seulement la lecture de ce recueil de poèmes mais aussi de deux de ses romans "Aphrodite" et "La Femme et le Pantin" qui sont tout bonnement fantastiques.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 17:02:27 ]

7325

Parait que c'était un gros obsédé sexuel (aucun jugement dans ma phrase, hein).

7326

ben merde alors, j'aurais du donner la réponse, parce que c'est bien ce nom là que j'avais trouvé, mais je suis certain que phil77 avait trouvé sans Googlage...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7327
Une devienette entre deux tours:

Qui sont Secretariat, Man'O War et Citation ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 21:44:21 ]

7328

des pommes ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7329
Des chevaux de courses non? :?!: Les deux premiers en tous cas je suis à peu près sûr... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7330
yep. Des bons bourrins de course!