Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 551 511 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
7351

Bravo ! il s'agit en effet de Charlie Schlingo, mort en 2005. Il a effectivement travaillé avec le professeur Choron sur un périodique pour enfants (Grodada) plutôt sympa d'ailleurs, mais éreinté par la concurrence, en particulier la très conservatrice société Bayard Presse.

La BD s'appelle "Désiré Gogueneau est un vilain". Les personnages sont Désiré Gogueneau et Tamponn Destartinn. La fille en bas résille est l'héroïne de l'album "Josette de Rechange".

La bio sortie en 2009 chez Dargaud a été scénarisée par Jean Teulé et Florence Cestac , et dessinée par cette dernière, et s'appelle "Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps".

Charlie Schlingo était certes assez peu connu du grand public, mais était considéré comme un OVNI génial dans le monde de la BD. Je partage cette opinion, dans le domaine du non-sens et de la loufoquerie, il a atteint des sommets. RIP.

7352

ah oui et le "courant" créé par Charlie Schlingo s'appelle "la ligne crasse"...

Rien que les titres de ses albums sont déjà assez drôles: "N comme cornichon", "Les saucisses de l'exploit", "Patron, une cuite s'il vous plaît !"... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 13:26:18 ]

7353

Hors sujet :

On peut voir Charlie Schlingo avec le Professeur Choron dans le documentaire sur ce dernier "Choron Dernière". Des scènes d'anthologie, si je puis dire...

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7354

on peut voir ça où ?

7355

je l'ai loué en VOD. Sinon ça doit pouvoir se pêcher en rivière


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7356

Sur le site de l'INA, non ?

7357

je ne pense pas, c'est récent. mais vas donc voir.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7358

Hors sujet :

C'est juste comme ça, pour phill77, mais qu'est-ce qui fait que 6 ans après ton inscription et très peu de messages tu ais d'un coup la "postitte" aïgue ? Je dis ça... y'a pas de sujet pour l'instant hein alors on en profite

 

La vie, c'est comme un train de montagne

7359

Quelqu'un a entendu l'émission que France Inter avait consacré à Schlingo l'an dernier ? des proches racontaient plein d'anecdotes sur lui (surtout des histoires de bourre), c'était succulent.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 18:27:55 ]

7360

Citation de Heldon jazzyTron :

qu'est-ce qui fait que 6 ans après ton inscription et très peu de messages tu ais d'un coup la "postitte" aïgue ?

En fait j'ai mis pas mal de posts sur des sujets "matos", et récemment j'ai découvert le pub à l'occasion d'une mésaventure qui m'est arrivée il y a longtemps et que j'ai racontée. Voila , en gros. Et il se trouve qu'en ce moment j'ai un peu de "temps de cerveau disponible", donc plutôt que regarder TF1...

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 19:13:15 ]