Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
En effet, restes du barrage de Malpasset (au dessus de Fréjus, dans le Var) qui a cédé le 2 décembre 1959. C'est un cas d'école pour piger les erreurs à ne pas faire lors de la construction et de l'exploitation de ce type d'ouvrage...Même si les circonstances ont aussi été super défavorables.
En tout cas j'y suis allé en 2006 et je peux vous dire qu'au pied de ce bidule, ben c'est vachement impressionnant, hostile et émouvant.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7774Posté le 21/10/2010 à 14:18:55
Je le savais parce que j'ai un vieil oncle qui vit dans cette région et qui est architecte, il a participé au bureau d'étude et au chantier du barrage qui a été construit pour remplacer celui de Malpasset.
De qui est la citation suivante et où peut-on la trouver ?:
"Vous ne réussirez pas à me faire perdre mon calme. J'ai décidé que je vous méprisais une fois pour toutes, et le chapelet de vos perfidies, vous pouvez vous en faire une chaîne d'arpenteur pour aller mesurer l'Alaska. Au moins là, vous avez une chance d'étonner le public, les attractions y sont rares, et on se contente de peu !"
Hors sujet :
Elle me fait tellement marrer que j'ai envie de la mettre en plus de celle de Pierre Dac en signature de mes posts !...
A propos de barrage, je me souviens avoir vu un reportage il n'y a pas longtemps sur la construction du Hoover Dam: une histoire humaine et technique incroyable !