Bon, en trichant avec wikipedia je viens de lire la très longue fiche sur The Day the Clown Cried. Encore un film maudit . Pierre Etaix est donc monsieur x.
Et sur la fiche de Pierre Etaix, le problème avec ayant-droits apparaît dès le début avec le titre du film.
Mais je laisse la main aux non tricheurs.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Ouatisit
3042
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
12863Posté le 16/05/2024 à 00:23:48
Je ne connais pas l’œuvre de Pierre Etaix mais je sais qu’il avait beaucoup de cordes à son arc. En fan absolu du film Mon oncle de Tati, je sais qu’il était un assistant de Tati et que c’est lui qui a dessiné l’affiche du film. Il paraît qu’il aurait aussi participé à la mise au point de certains gags. J’en viens à penser qu’il a possiblement contribuer au succès de ce film qui a été couronné d’un oscar à Hollywood. Et pourtant, je n’ai jamais entendu Tati citer le nom de Pierre Etaix…
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12865Posté le 16/05/2024 à 20:20:05
On avait fait une retro Pierre Etaix il y a quelques années, j'aurais dû le reconnaître. Rha fichue mémoire de poisson rouge !