Quizz film pour cinéphiles
- 15 424 réponses
- 186 participants
- 270 928 vues
- 145 followers
toniAss
Monsieur_FyP
venuxdeluxe
Mais c'est une teub ?
Oui ....
Il s'agit de la dernière nouvelle parue du vivant de l'écrivain français mort en 1870. S'inspirant d'une légende lituanienne, elle relate le séjour d'un philologue prussien dans un château où il découvre peu à peu la nature trouble de son hôte, dont le lecteur doit comprendre qu'il est le fruit du viol d'une femme par un ours. Selon l'historien Michel Pastoureau, il s'agit d'une des plus belles nouvelles de la littérature française du xixe siècle
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 16:31:17 ]
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Celest1
101112
venuxdeluxe
Du coup.. résumons.. sont quand même dégueulasse ces ours .. moi qui était resté sur l'ours de JJ Annaud je suis terriblement déçu par la nature oursienne
Je rebondis là dessus ; j'avais interviewé JJ.Annaud lors de l'avant première du film " l'ours " et il m'avait appris que lors de ses recherches il avait appris qu'il n'y avait que trés peu de différences ADN entre l'homme et l'ours ! De plus cet animal ( l'ours ) a des mœurs proches de sapiens sapiens ......
J.J.ANNAUD n'est pas le plus grand des cinéastes mais c'est un excellent technicien et anecdote amusante , nous avons fréquentés les mêmes endroits à Paris ou à .............Douala !
pontchartrain
la belle Pascale Rivault qui fut ( hélas ) l'épouse de Charden
Pourquoi hélas ?
venuxdeluxe
Monsieur_FyP
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
deltAdata
Citation :Je rebondis là dessus ; j'avais interviewé JJ.Annaud lors de l'avant première du film " l'ours " et il m'avait appris que lors de ses recherches il avait appris qu'il n'y avait que trés peu de différences ADN entre l'homme et l'ours ! De plus cet animal ( l'ours ) a des mœurs proches de sapiens sapiens ......
Oui, on est aussi TRES TRES proche des bananes !
Il faut ce méfier de ce genre d'affirmations, car dans la pratique, pour des raisons que j'ai oublié et qu'il serait trop long pour moi a rechercher et a expliquer, il ce trouve que la partit d'adn que les blouses blanches comparent, n'est en fait qu'une infime partit de l'ADN, de mémoire de l'ordre de 20%, autrement dit 80% (a vus de nez de mémoire) de l'ADN est totalement ignoré dans ces "jeux de comparaisons !
On comprend donc vite que dans ces condition, ce n'est pas très compliqué de trouver de GRANDE similitudes entre a peut près tout...
- < Liste des sujets
- Charte