"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Neveud
6259
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
14732Posté le 07/10/2024 à 20:04:23
(oups)
oui c'est bien ça! De Bruit et de fureur.
Un beau film, poétique, avec des accents de vérité.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Monsieur_FyP
1194
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
14735Posté le 08/10/2024 à 13:16:13
Karen Black dans Complot de famille, le dernier film d'Alfred Hitchcock. BTW (comme on dit chez eux), Karen Black était la mère du jeune acteur qui joue (très bien) le gamin dans Paris Texas, revu récemment.
J'en profite pour expliquer l'image de Michel Simon que j'ai postée à propos du Monsieur Hire de Michel Blanc : Simon avait incarné le même personnage en 1946 dans Panique de Julien Duvivier ; les deux films sont tirés du roman de Simenon Les fiançailles de monsieur Hire (1933).
C'était pas difficile , mais il fallait participer ! Karen Black qui fût la petite amie de Jack Nicholson avait fait ses premiers pas avec Coppola et surtout avec Dennis Hopper dans " Easy Rider " ! C'est l'une des filles du " blue light " , la maison close de Nouvelle Orleans ......
Elle apparaît aussi dans " les envahisseurs " , que j'ai revu il y a peu .
Monsieur_FyP
1194
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
14737Posté le 08/10/2024 à 14:07:20
Je viens d'aller me rafraîchir la mémoire en consultant sa nécro sur Le Monde. Il paraît qu'ayant tourné beaucoup de films horrifiques, elle était devenu « une figure faisant l'objet d'un culte, à tel point qu'un groupe de rock-punk-gothique s'est appelé The Voluptuous Horror of Karen Black. »
Moins drôle : c'était une scientologue convaincue…