Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 15 140 réponses
  • 185 participants
  • 261 740 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
14731
" De bruit et de fureur " de Brisseau , le film qu'il a réalisé avant " noce blanche " et déjà avec Cremer ??

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

14732
(oups)
oui c'est bien ça! De Bruit et de fureur.
Un beau film, poétique, avec des accents de vérité.

Alain Souchon n'est pas un film

14733
Poétique ?

C'est pas le souvenir que j'en ai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14734
Un film policier assez décalé et franchement amusant .... facile !

6232852.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

14735
Karen Black dans Complot de famille, le dernier film d'Alfred Hitchcock. BTW (comme on dit chez eux), Karen Black était la mère du jeune acteur qui joue (très bien) le gamin dans Paris Texas, revu récemment.

J'en profite pour expliquer l'image de Michel Simon que j'ai postée à propos du Monsieur Hire de Michel Blanc : Simon avait incarné le même personnage en 1946 dans Panique de Julien Duvivier ; les deux films sont tirés du roman de Simenon Les fiançailles de monsieur Hire (1933).
14736
:bravo:
C'était pas difficile , mais il fallait participer ! Karen Black qui fût la petite amie de Jack Nicholson avait fait ses premiers pas avec Coppola et surtout avec Dennis Hopper dans " Easy Rider " ! C'est l'une des filles du " blue light " , la maison close de Nouvelle Orleans ......
Elle apparaît aussi dans " les envahisseurs " , que j'ai revu il y a peu . :facepalm:

14737
Je viens d'aller me rafraîchir la mémoire en consultant sa nécro sur Le Monde. Il paraît qu'ayant tourné beaucoup de films horrifiques, elle était devenu « une figure faisant l'objet d'un culte, à tel point qu'un groupe de rock-punk-gothique s'est appelé The Voluptuous Horror of Karen Black. »

Moins drôle : c'était une scientologue convaincue…
14738
C'est reparti. Un film que je n'ai jamais vu, mais qui fait beaucoup causer depuis quelques temps (quoiqu'il ne soit pas récent) :

6234318.jpg
14739
C'est Delphine Seyrig. Grande actrice partie trop tôt.
x
Hors sujet :
Mais ce film là je ne l'ai pas vu, alors je retourne à ma sieste avant 2h de basse. :clin:
14740
C'est bien elle.

6234552.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 14:47:08 ]