Quizz film pour cinéphiles
- 15 140 réponses
- 185 participants
- 261 774 vues
- 144 followers
toniAss
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Monsieur_FyP
C'est un film de Chantal Ackerman
Oui.
Comme tu n'as pas livré la réponse, je le laisse encore un peu en jeu.
venuxdeluxe
C'est un film que l'on n'oublie pas car même si je l'ai trouvé long et que je me suis un peu assoupi , j'ai été " bluffé " par l'audace cinématographique de Madame Akerman qui m'a immédiatement fait penser à J.L.Goddard des débuts ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Monsieur_FyP
ce film est considéré par certaines critiques comme étant l'un des 500 meilleurs films au MONDE !
En fait, ça va bien plus loin que ça — et c'est précisément pourquoi je l'ai choisi : il a été élu en 2022 meilleur film de l'histoire du cinéma par Sight and Sound, la revue du très officiel British Film Institute !
venuxdeluxe
Citation de venuxdeluxe :ce film est considéré par certaines critiques comme étant l'un des 500 meilleurs films au MONDE !
En fait, ça va bien plus loin que ça — et c'est précisément pourquoi je l'ai choisi : il a été élu en 2022 meilleur film de l'histoire du cinéma par Sight and Sound, la revue du très officiel British Film Institute !
Je ne suis pas étonné par les Britons , ce peuple qui a produit " Brève rencontre " et " La Fille de Ryan " ......
venuxdeluxe
pontchartrain
Citation :Madame Akerman qui m'a immédiatement fait penser à J.L.Goddard des débuts ....
C'est pas la première fois que je voie Godard écrit avec 2 d. Je n'ai pas d'explication mais il doit sûrement y en avoir une.
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 19:38:06 ]
venuxdeluxe
Monsieur_FyP
C'est toujours un peu subjectif ces classements
En réalité, ces classements n'ont aucun sens… Il n'y a pas de meilleur film de tous les temps. Ni de second meilleur film de tous les temps, etc. D'abord tout les spectateurs n'attendent pas la même chose d'un film, et le B. F. I. n'est en rien la synthèse de tous les spectateurs possibles. Ensuite et surtout, ces films sont incomparables à tous points de vue : ils ne datent pas de la même époque ni des mêmes situations historiques, ne sont pas issus des mêmes cultures, n'ont pas bénéficié du même état de la technique, n'ont pas nécessité le même budget, ne sont pas le fruit de la même répartition de pouvoir entre studio, producteur et réalisateur, ne visent pas le même public ni le même effet sur le public, public qui lui-même évolue et ne saurait recevoir tel film de la même manière au moment de sa sortie et dans les décennies qui suivent, etc., etc.
Mais les anglo-saxons sont assez généralement toqués de palmarès. Il n'y a qu'à voir la profusion au USA de listes de « Meilleur guitariste de tous les temps » (liste qui ne se préoccupe d'ailleurs en réalité que des guitaristes anglo-américains de rock, on ne va pas chercher les guitaristes baroques italiens) ; « Meilleur solo de guitare de tous les temps » (même observation) ; innombrables « Hall of Fame » et « GOAT », etc.
- < Liste des sujets
- Charte