Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 15 165 réponses
  • 185 participants
  • 262 481 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
15051
moui alors ok pour le thème. Mais faudra être plus spécifique :oops2: Il y en a eu qqn des films sur Napoléon. Ce n'est déja pas du Guitry visiblement :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 19:20:58 ]

15052
Le Guerre et Paix de Bondartchouk, à vue de nez…
15053
ouiiiiii!!!!!
Film de 1966, URSS donc moyens quasi illimités en chair à ca...méra.
Filmé/projeté en 70mm.
4 films durée totale 6h et quelques.

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 21:27:15 ]

15054
Les FX manquent un peu de réalisme amha.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

15055
? ah bon?

15056
On dirait des peintures :mrg:

Bon 6h en 70mm c'est clair qu'il a du coûter très très cher ce flime.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15057
Le film était en KINOPANORAMA ! Il fallait 3 projecteurs pour le projeter sur des écrans incurvés ; il n'y avait qu'une seule salle à Paris avec des super fauteuils et un son en multiphonie !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

15058
Et ils sont rentrés dans leurs frais ? Parce qu'un film très cher qui n'est exploité que dans 1 salle par pays pas sûr qu'il soit rentable :mrg:

15059
c'était l'URSS.
Mais ça a fait plein d'entrées (> 1M en France d'après Wiki)

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 23:12:44 ]

15060
Oui je sais, payé avec les impôts du peuple pour faire de la propagande (et ils s'en foutaient du budget, l'impact idéologique était énorme) je me demandais juste si le budget alloué par le parti avait été remboursé par l'exploitation du film en salles. Ben vu les chiffres c'était gros carton : 58 millions de spectateur pour un budget d'environ 9 millions de dollars de l'époque, donc du gigantisme : 300 rôles ! 29éme plus grand succès de tous les temps du box-office soviétique !

Citation de venuxdeluxe :
Le film était en KINOPANORAMA ! Il fallait 3 projecteurs pour le projeter sur des écrans incurvés ; il n'y avait qu'une seule salle à Paris avec des super fauteuils et un son en multiphonie !

Du Sovscope ! :fou: :mrg: C'était du 70mm, mais ils ne parlent pas de 3 caméras sur wikipedia :

Citation de wikipedia :
Guerre et Paix fut filmé et diffusé en 70 mm. Le procédé était appelé Sovscope 70 en Union soviétique et en Europe. Aux États-Unis, le procédé s'appelait Todd-AO, c'était une caméra grand format avec 6-canaux avec le son stéréophonique.

Il y a une version longue de 8 heures :oops2: :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 23:28:28 ]