Tout le monde a perdu ! Il s'agissait du fameux " Gold Diggers of 1933 " a ne pas confondre avec " Gold Diggers of 1935 " ; ces deux films sont à la gloire du New Deal de Frankin D. Roosevelt . Les chorégraphies de Busby Berkeley sont exceptionnelles et les toutes premières du genre !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
4530
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15623Posté le 04/02/2025 à 22:38:46
Imaginez un clip pour la Caisse d'Epargne comme celui çi !
Neveud
6662
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
15624Posté le 04/02/2025 à 22:45:24
Citation :
" Gold Diggers of 1933 " a ne pas confondre avec " Gold Diggers of 1935 "
En 1934, le film reçut une nomination pour l'Oscar du meilleur son, pour Nathan Levinson, chef ingénieur du son sur le film.
Titre original Gold Diggers of 1933
Réalisation Mervyn LeRoy
pour les numéros musicaux : Busby Berkeley
En 2003, Gold Diggers of 1933 (titre original de Chercheuses d'or de 1933) fut sélectionné pour figurer dans le National Film Registry (qui reprend à l'heure actuelle moins de 500 titres de films dans toute l'histoire du cinéma américain) par la Library of Congress comme étant « significatif culturellement, historiquement ou esthétiquement ».
Point-virgule
6761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15630Posté le 05/02/2025 à 12:04:05
Intéressant. Bon, les comédies musicales et moi font deux ; Blues brothers excepté.