Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 16 264 réponses
  • 186 participants
  • 315 979 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
15861
C'est des Britons c'est sur !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

15862
Sachant que le Brodie a été breveté en 1915 et qu'il est resté en usage jusqu'en 1942 ça nous donnes déjà pas mal d'indication sur la période où se déroule ce film.
Peux-t-on donc affirmer que ni les guerres napoléoniennes, ni celle d'Indochine, ni l'affrontement qui a sûrement eu lieu un jour de mai 1972 à un endroit encore à déterminer ne sont le sujet de ce film ? Que ce film se passe plutot quelque part du côté de la première ou de la seconde guerre mondiale ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 23:39:15 ]

15863
si seulement il y a avait une paire de RayBan pour dater l'action!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

15864
Je dirais que les trous d'obus datent de la seconde guerre mondiale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15865
?????

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

15866
Première " boucherie " mondiale .......on y croise Guillaume II , le Field marshal Douglas Haig , l'empereur François-Joseph , Sylvia Pankhurst , Sir Edward Grey ......
" Le film a eu un grand succès et est devenu l'expression classique d'une interprétation antimilitariste de la Première Guerre mondiale. En effet, le film souligne l'indifférence des élites devant le massacre des citoyens ordinaires, et suggère que les objectifs de guerre auront été le profit et la domination coloniale."

Rien de nouveau aujourd'hui et c'est bien entendu un hasard si il y a des terres rares en Ukraine et du lithium en pagaille en Afghanistan ou du gaz à profusion en Syrie ....Mais nous nous avons le camembert et le bordeaux ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 00:09:35 ]

15867
Citation de Neveud :
?????

Désolé j'avais pas mes rayban :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15868
x
Hors sujet :
Dans sa première vie, Edward Grey of Fallondon avait écrit le remarquable
Fly Fishing, assez recherché par les collectionneurs. Ça vaut un peu d'argent.

J'ai du mal avec ces loufoqueries qui mélangent tous les genres. Film de guerre et comédie musicale c'est quand même particulier.
15869
Rien de nouveau aujourd'hui, mais dans le film, y avait-il du nouveau à l'est ?
15870
pontchartrain va vous donner le titre en Français