Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 16 264 réponses
  • 186 participants
  • 315 932 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
16191
au deuxième plan? Une peugeot 208 à gauche, une Citoren Xantia blanche à droite, une Fiat bleue...

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

16192
:bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

16193
C'est La question humaine, de je ne sais plus qui, mais très bon film, très sérieux, pas divertissant du tout, sur le passé nazi d'une grande multinationale de la chimie, et ses répercutions déshumanisantes, de nos jours. Interprétation impec à tous les niveaux (le rôle principal est tenu par Amalric).
16194
De Nicolas Klotz, et, outre Lonsdale, Kalfon et Amalric. Je dirais que la morale est que même dans l'hypothèse où un DRH se voudrait humain, il est un collabo nazi.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

16195
On est reparti.
La chevelure de la jeune femme à droite est l'une des plus célèbre tignasse de l'histoire du cinéma (bien que ce ne fût pas une vraie blonde, mais, comme a dit justement un critique, il n’était pas de fausse blonde plus vraie :clin:)
Il n'y a aucune scène de karaté dans ce film, aucun vaisseau spatial, aucun zombie (sauf métaphorique, peut-être… ), guère d'action. Rien que des gens à peu près ordinaires se laissant porter par une ordinaire absence d'évènement, et pourtant c'est extraordinaire :

6507468.jpg
16196
6508468.png
16197
:noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16198
pareil

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

16199
La célèbre tignasse blonde, c’est Marylin ?
16200
Un film italien ?
Monica Vitti ?