Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines

  • 625 réponses
  • 92 participants
  • 55 461 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.

Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.

J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de l'homme :
un homosexuel qui s'ignore souffre d'anosognosie


Citation de wikiki :
En médecine, l’anosognosie est considérée comme un trouble neuropsychologique. Elle désigne la méconnaissance par l’individu de sa maladie


Ahem.
Post abusif détecté.
Sujet: oboreal, l'homme à l'harmoridoo
Tendances: homophobie avérée, issu certainement d'une grande bêtise, probablement donc, racisme et donc nazisme, pédophilie certainement, zoophilie et nécrophilie très probablement.
Nous avons besoin de remettre cet homme dans le droit chemin.

Toi, tu vas morfler...
292

Extension du terme pour avoir un contexte marrant Darinze, j'espère que t'étais pas premier degré. icon_wink.gif

Sinon moi je suis juste gérontophile... icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 15:00:52 ]

293
Ben j'espère que t'étais pas au premier degré toi non plus, pour mon post.

gérontophile... ah ouais... et t'as jamais essayé les mortes ? spa mal, tu sais, un peu froid à l'entrée, et plutôt inerte, mais bon, ça se sent pas obligé de simuler. Tu devrais tenter. Sinon les gérontos, tu les prends impotentes, ou encore en possession de leur moyens ?
294

 

Hors sujet :

 

Bah c'est ce que je disais à un ami l'autre coup, les chattes, c'est comme le lait, ça se consomme chaud ou froid, mais surtout pas tiède. icon_redface2.gif

 

Sinon la gérontophilie me concernant, c'est de la déformation professionnelle alors c'est un peu particulier, mais je ratisse du GIR 4 à 1, le 5 et 6, j'évite, ça frétille de trop.  icon_mrgreen.gif

 

Ps : Javé vomi !

 

ps 2 : Ma soeur ayant parfois été la cible de connards homophobes jusqu'à ne plus oser embrasser sa compagne en public,  c'est un sujet sensible pour moi donc je m'excuse pour le bref retour au premier degré.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 15:26:13 ]

295
Citation :
Dystopie


= contre utopie
296
Citation :
contre utopie

les pies arrivent à faire un contre-ut ?
ah merde pardon, je m'ai trompé de thread, on est pas dans Calembours, pardon.
297
Les protocoles cryptographiques à non-répudiation font parties des protocoles dans lesquels les parties ne peuvent pas, à postériori, prétendre que l'échange provenant de leur part a été simulé ou contrefait. À contrario, les protocoles à répudiations ne transmettent aucune preuve que l'une des parties a donné son accord partiel ou total irrévocable pour l'échange.
298

Malheureux, surtout pas d'accent sur les locutions latines ! Et toujours en italique : a priori, a posteriori, a contrario, et caetera. :coindufrançais: + :pédant,encorelui:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
299
a fortiori, c'est que je ne suis pas un surhomme, a fortiori, un homme, comme les autres...

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 10:39:44 ]

300