Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines

  • 625 réponses
  • 92 participants
  • 55 455 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.

Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.

J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
311
Ou bien:

Citation :
j'ai 18 ans, en fait, mon probleme , c'est que je produit du liquide séminal pendant les caresses [...]
312
Et pourquoi dans la définition, Pere UBU et the dead boys sont remplacés par Boyzone et East 17 ?
313

Parce qu'ils sont plus reconnus que les obscurs que tu cites.

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 15:54:24 ]

314
Faites-vous des églogues ?
Ce sont des poèmes de style classique consacré à un sujet pastoral. Les poèmes de ce genre littéraire sont parfois qualifiés de « bucoliques », nous apprend Wikipédia.

Des vers de terre, en somme...

... merci Michel Laclos pour le mot rare du samedi :bravo:
315

Après ADN Polymérase (complexe enzymatique intervenant dans la réplication de l’ADN au cours du cycle cellulaire, un truc qui permet de copier l'ADN quand la cellule se divise) dans une chanson, notre chanteur a mis palimpseste dans la dernière chanson.

Un Palimpseste, c'est donc un Manuscrit (parchemin) dont on gratte l'écriture pour qu'il redevienne blanc et qu'on puisse réécrire dessus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

316
Citation de Djardin :
notre chanteur a mis palimpseste dans la dernière chanson.

Et il l'a fait rimer avec quoi ?

"J'ai découvert dans ton palimpeste
Tous tes ignobles aveux d'inceste..."
317

Citation :

Tu sais, la vie c'est qu'un grand palimpseste

Elle nous réécrit, on peut pas test

Nous avons aussi un samovar, Charon, thaumaturge (mais c'est une chanson qu'on a pas encore faite), mandrille (un genre de singe), gradient, scénari (car oui, il utilise le pluriel italien de scénario, il est comme ça).

 

D'ailleurs, on aurait besoin d'aide pour une rhyme : un truc en O, en deux pieds, féminin. Pour dire "mon poto", mais au féminin ? (ma super pote de la mort qui tue oh ? ma poto ? )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

318
Larusso ? Ma GoPro ? Miss Poto ? :noidea:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

319
Vous pouvez aussi éviter les rhymes, euh pardon, les RIMES, c'est un peu has been tout de même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

320
Nympho

Ça fera 2000 dollars