Sujet de la discussionPosté le 17/01/2009 à 18:31:58Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.
Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.
J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
Ah bah quand même putain Traumax, enfin un mot que je pourrais utiliser régulièrement lors de mes soirées mondaines, moi qui suis baptiste (c'est mon prénom IRL), communié, convaincu, 'fin je me souviens plus du stade ultime de soumission à un concept mais merci.
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:02:37 ]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
394Posté le 28/03/2014 à 16:06:47
ON NE M'A FAIT AGENOUILLER NULLE PART, MES PARENTS AYANT EU UN SOUPÇON DE BONNE RAISON À MA NAISSANCE (JE LES REMERCIE S'IL ME LISENT, BIEN QUE CE SOIT TRÈS HAUTEMENT IMPROBABLE). MAIS POUR INFO, MON PÈRE A ÉTÉ BAPTISÉ À LA SAINTE CHAPELLE DE VERSAILLES, COMME QUOI LES CHIENS FONT PARFOIS DES CHATS.
Hé, Da, j'espère que tu ne vas pas déserter le topic partition/composition/interprétation, tes interventions y sont précieuses, quitte à ce que tu nuances ton jugement (ou moi, bien sûr - ou pas - ). En tout cas tes interventions, de même que celles de Max et Dom_Fallaci restent pertinentes, merci pour ta participation et je te le dis tout net, ça me ferait bien plaisir de couler une mousse en ta compagnie, ainsi que celle de Max, d'ailleurs (mais va savoir si c'est faisable).