Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines

  • 625 réponses
  • 92 participants
  • 55 465 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.

Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.

J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
391
Custode : boite ou c'est qu'on met les hosties pour les voyages.
392

Ah bah quand même putain Traumax, enfin un mot que je pourrais utiliser régulièrement lors de mes soirées mondaines, moi qui suis baptiste (c'est mon prénom IRL), communié, convaincu, 'fin je me souviens plus du stade ultime de soumission à un concept mais merci. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
393
Si le Père t'a fait agenouiller et que tu as eu mal au derrière ensuite, alors tu as atteint le Nirvana, ne t'inquiète pas.

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:02:37 ]

394

ON NE M'A FAIT AGENOUILLER NULLE PART, MES PARENTS AYANT EU UN SOUPÇON DE BONNE RAISON À MA NAISSANCE (JE LES REMERCIE S'IL ME LISENT, BIEN QUE CE SOIT TRÈS HAUTEMENT IMPROBABLE). MAIS POUR INFO, MON PÈRE A ÉTÉ BAPTISÉ À LA SAINTE CHAPELLE DE VERSAILLES, COMME QUOI LES CHIENS FONT PARFOIS DES CHATS.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
395

Merde, la flemme d'éditer le post, vous me pardonnerez pour le caps lock. redface2

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
396
Citation de a.k.a :
Essayez d'en profiter pour insérer des mots rares qui font classe dans les soirées mondaines au moins, bande de flooders.
397
Ou pas. :oops2:
398

Hors sujet :

Hé, Da, j'espère que tu ne vas pas déserter le topic partition/composition/interprétation, tes interventions y sont précieuses, quitte à ce que tu nuances ton jugement (ou moi, bien sûr - ou pas - mrgreen ). En tout cas tes interventions, de même que celles de Max et Dom_Fallaci restent pertinentes, merci pour ta participation et je te le dis tout net, ça me ferait bien plaisir de couler une mousse en ta compagnie, ainsi que celle de Max, d'ailleurs (mais va savoir si c'est faisable).

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
399

Hors sujet :

Citation :

 S'IL ME LISENT

Ptain, merdre, "s'ils me lisent", oeuf corse, c'est bien beau de savoir faire une apocope de "si" mais ça va pas plus loin .

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
400
x
Hors sujet :
Qui sait, peut être qu'un jour on se retrouvera à mi-chemin de nous 3. Je sais pas du tout ou ca peut être par contre.

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:16:31 ]