Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines

  • 625 réponses
  • 92 participants
  • 55 457 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.

Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.

J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation du jeune modérateur n'ayant pas encore connu les joies de la bête à deux dos :
hippopotomonstrosesquippedalioscatophobie
eek anticonstitutionnellement se fait battre à plate couture


sinon en guise de flag, moi j'aime bien balancer ici ou là un tit imparfait du subjonctif, c'est classe, efficace, pas besoin de retenir des mots que attention, j'en ai lu certains, hein, dans le thread, pour les placer en soirée... alors qu'un petit imparfait du sub, là, hop hop: mais encore eût-il fallu que je le sache, ou bien un cinglant J'eusse préféré un rouge plus corsé avec cette viande, monsieur... mrgreen
242
sauf que l'imparfait du subjonctif de viande c'est viandasse redface2

La musique adoucit les meurtres...

243
daRinze, normalement il faut enlever le "scato" au milieu du mot, sinon ça veut dire "peur des longs mots, et du caca". Normalement t'as pas systématiquement peur du caca quand t'as peur des longs mots redface2
244
Citation CORRIGEE par l'intervention opportune et précise du jeune modérateur n'ayant pas encore connu les joies de la bête à deux dos :
hippopotomonstrosesquippedaliophobie
eek même comme ça, anticonstitutionnellement se fait battre à plate couture



J'eusse effectivement dû mieux regarder en copiant-collant. icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 15:01:28 ]

245

Je ne crois pas qu'il soit dans le dico par contre. Jargon de psychiatre..

Je crois pas non plus qu'il soit du même acabit que l'anatidaephobie, qui est l'invention par un écrivain de la peur d'être en permanence observé par un canard au regard malsain.

246
icon_bave.gif
Quel écrivain ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
247

Gary Larson

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Larson

248
Citation de Midn :
un canard au regard malsain

Minute ?
249

Minute?


Exemple poussant à l'anatidaephobie

 

250