Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines

  • 625 réponses
  • 92 participants
  • 55 839 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les mots rares qui font classe dans les soirées mondaines
Tout le monde en connait, de ces mots qui font une forte impression sur l'auditoire, souvent proféré dans un pédantisme assumé, et dont, parfois, le sens nous échappe.

Merci de faire partager votre liste ici, en précisant le sens du ou des mots.

J'ouvre le bal avec "battre sa coulpe", qui signifie reconnaître ses pêchers, ou "ophiolâtre", qui désigne un adorateur de serpents. Enfin, j'aime beaucoup l'adjectif "superfétatoire", qui s'ajoute inutilement à une chose.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
401

Hors sujet :

Je suis à peu près sûr qu'on fera un face à face de gueules d'ici fin 14, en ce qui me concerne. bravo

Edit > si t'es chaud, je le suis presque plus. icon_volatilize.gif

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:18:43 ]

402
x
Hors sujet :
:bravo: mi casa e su casa.
403
x
Hors sujet :
a.k.a > j'ai relu le thread hier
j'ai dit ce que j'avais à dire. Or j'ai été entraîné sur un terrain sur lequel je ne voulais pas aller, et en plus de ça, je me suis laisser couvrir de ridicule sur le petit piège (sans aucune méchanceté) que m'a tendu Trau avec sa vidéo de Kraftwerk et dans lequel je suis tombé comme un âne.
Une fois que j'ai bêtement dit (ce que je voulais pas dire en plus!) que c' "était pas de la musique" (alors qu'au départ, mon propos ne concernait pas Kraftwerk) y a eu pyramide chikoumi, donc j'ai fait le canard.
Donc, plutôt que de redire ce que j'ai déjà écrit une fois, et ensuite plutôt que ramer pour tenter de m'en sortir (au risque de m'enfoncer encore davantage comme souvent), je laisse passer l'eau sous les ponts. J'ai dit ce que j'avais à dire ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:24:37 ]

404
x
Hors sujet :
C'est vrai que t'as dit pas mal d'idioties hier, mais je suis sûr que si on recentre sur le sujet, t'as encore plein de choses intérressantes à nous dire. :bravo:
405
Citation :
Je sais pas du tout ou ca peut être par contre

Seul a.k.a le sait, puisque nos lieux de résidence à toi et moi sont quasiment du domaine publics sur AF.
406
x
Hors sujet :
pour aller vite:
les sons de R2-D2 produits par un synthé = pas musique
les sons issus d'un minibrute ou d'un moog = musique
Et je redis : c'est MA vision, en aucun cas une vérité fondamentale que je tente d'inculquer à tout AF.
Mais on est pas sur le bon thread.
407
A tout hasard, pensez qu'au premier novembre 2014 y a la Fête de la Soupe à Florac.
On loge au VVF, c'est ambiance colonie, les gamins de tout le monde courent partout, et le soir on boit et on chante jusqu'à pas d'heure...
Vous avez sept mois pour arranger le voyage ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:30:07 ]

408
x
Hors sujet :
Je dois avoir l'adresse d'aka quelque part en fait.
Sinon, y'a eu un malentendu je pense.
409

Hors sujet :

Citation :

:bravo: mi casa e su casa.

Same here, Brah !

Citation :

et en plus de ça, je me suis laisser couvrir de ridicule sur le petit piège (sans aucune méchanceté) que m'a tendu Trau avec sa vidéo de Kraftwerk et dans lequel je suis tombé comme un âne.

Non, tu plaisantes (encore  icon_mrgreen.gif), y a pas de piège, pas plus que de ridicule sur le topic, tant que ça avance, (quels que soient les arguments à condition qu'ils soient valides), ça me va. Je me porte garant pour le law enforcement. Pas de "ridicule" ou ce genre de choses pour moi là bas : tout ce que tu écris est bon à prendre (surtout toi, en fait, ça m'intéresse d'avoir ton point de vue). Certes, il se trouve que j'ai plus lu que vous à ce sujet (du moins j'espère icon_biggrin.gif ) et que c'est mon boulot du moment. De ce fait, tous les témoignages de musiciens m'intéressent et tu ne fais pas exception, loin s'en faut.

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
410
x
Hors sujet :
Je rappelle que tant que ces sociopathes lozériens trouveront que c'est une bonne idée de faire un festival le 1er novembre, je ne pourrais pas venir. :oops2: