Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 490 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1551
1552
1553
VIVE LA LORRAINE!!!
http://tout-metz.com/veme-nouvel-instrument-musique-lorrain-2014-6345.php
Mais n'insistez pas, vous n'entendrez le Veme qu'à partir d'Avril... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Écoutez l'interview dans la barre Soundcloud un peu plus bas sur le lien, vous comprendrez...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1554
Pour ceux qui ne disposent pas d'un compte Soundcloud (ça existe encore des mecs comme ça???):
À 3,35":
Citation de Alix :
A l'heure du numérique, c'est un peu abusé. Un brevet n'a d'intérêt que si son contenu fait l'objet d'une mise en exploitation commerciale dans les 5 ans qui suivent le dépot. Vous comptez donc vendre rapidement ce nouvel instrument? Bon courrage. Dans un mode où la musique perd chaque jour un peu plus sa place, vous êtes soit de doux rêveurs, soit de grands inconscients. ;-)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1555
Il y a plein de trucs dans la barre soundcloud. Comment on est sensé trouver le bon ? Chez moi, le premier parle de foot icon_facepalm.gif
1556

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 09:56:14 ]

1557
L'arbrasson :
1558
1559
A 1:26 : :8O::8O::8O: on voit un sac de ciment Lafarge dont le nom n'est pas flouté, non mais... non mais... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne3.gif
1560
:8O: Je comprends pas bien le principe ... ? C'est quoi qui génère le son ? Quelqu'un pour expliquer ?