Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 153 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1561
le frottement contre le bois à la manière des verres de cristal ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
1562
D'accord, mais bon perso chaque fois que j'ai frotté du bois, ça a jamais fait ce genre de sons ?
1563
ça dépends ptet du bois et s'il est bien poli. Tu remarqueras aussi qu'il humidifie ses mains pour jouer

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 20:00:56 ]

1564
Sur le principe du verre en cristal qu'on fait chanter au doigt mouillé, pourquoi de grandes constructions en bois creux et résonnant, apparemment fendues avec une précision toute calculée, ne sonneraient pas? Je serais curieux de savoir ce qu'on ressent en activant ces vibrations...
1565
On ne ressent rien tant qu'il n'est pas accordé avec un La à 432hz.
1566
Même en posant un autocollant Albat à sa base?...
1567
Bon ben javé trouvé ça assez naze sans oser rien dire.
Juste remarqué que pendant que l'artiste maudit paufinait ses réglages, ses potes de la menuiserie continuaient à bosser pour de vrai.
Donc Lol quand même
1568
Ouais. Pareil. Pendant que le facteur de flûtes qui est dans mon coin perce amoureusement des fûts, il y a de vrais menuisiers qui travaillent pour de vrai.
Pendant que je joue sur une scène, il y a des barmens qui continuent à servir des verres pour de vrai au comptoir.

lol, quoi.
1569
Breath Controller, c'est cool mais plus ou moins classe suivant le musicien qui l'utilise.



1570
La musique de COSMOS ça me fait immédiatement penser aux musiques qu'on pouvait entendre dans les épisodes de Capitaine Flam ou Cobra.