Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 614 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1801
@ Ykar : le fer à repasser les tympans, c'était une commande d'une copine (un peu terroriste la gazelle:oo:) mais je souhaitais quand même en garder un petit souvenir vidéo, vu que le clou en question ne sort quasiment jamais de chez elle...
Quand au Klaxotron, oui, le projet est quand même de le peaufiner, notamment le clavier qui est très rudimentaire. Il me manque encore sept ou huit klaxons pour avoir toute ma tessiture, et je cherche un moyen de les accorder plus ou moins... mais je suis pas du genre pressé:mdr:
merci en tout cas d'avoir répondu, ça fait plaisir de voir qu'il y a des intéressés.
Mon père me dit souvent "lavie est une grande tartine de merde et on en mange un peu tous les jours"... Ne soyons pas pressés !
1802
1803

Pour avoir déjà tenté le triangle électrique, je ne pouvais qu'apprécier bravo !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1804
1805
Le txalaparta (tchalaparta en fr)

1917775.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Txalaparta

percussions basques aux sonorités très africaines
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

1806
1807
@ Will Zégal : ouah:aime:, je suis pourtant fan de Gaston, mais je connaissais pas cette planche (et du coup j'ignorais que le nom était de Franquin, voilà qui est réparé), un lien peut-être ? ça me documentera certainement pour peaufiner le mien !:mdr:
Mon père me dit souvent "lavie est une grande tartine de merde et on en mange un peu tous les jours"... Ne soyons pas pressés !

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 22:40:42 ]

1808

Andrea Valle est un musicien italien qui fabrique lui-même ses instruments, qu'ils soient acoustiques ou électroniques.

1809
x
Hors sujet :
Citation de bensifone :
@ Will Zégal : ouah:aime:, je suis pourtant fan de Gaston, mais je connaissais pas cette planche (et du coup j'ignorais que le nom était de Franquin, voilà qui est réparé), un lien peut-être ? ça me documentera certainement pour peaufiner le mien !:mdr:

Pas de lien à te donner, mais je te recommande très chaleureusement l'album "en direct de Lagaffe" d'où cette plache est probablement extraite et où l'on trouve pas mal de développements autour du klaksophone.

Cet album (pour moi un des meilleurs) est d'ailleurs à part dans la production de Franquin : il comporte énormément de textes, parfois des quasi-nouvelles juste accompagnées de quelques dessins. Et c'est excellent. On y retrouve aussi les strips et planches classiques, mais vraiment, les longs textes permettent des développements que ne permettraient la BD pure.

De mémoire, c'est notamment dans cet album qu'est longuement développée la "guerre des boîtes". Prunelle excédé (sans doute après une Nième morue aux fraise carbonisée ou l'exploision d'un réchaud ayant nécessité l'habituelle visite des pompiers) décide d'interdire à Gaston toute consommation alimentaire au bureau.
Gaston, qui ne l'entend pas de cette (grande) oreille décide de passer outre.

Commence alors un long jeu du chat et de la souris avec Gaston (aidé de ses potes) mettant en oeuvre moultes stratagèmes pour faire entrer (et conserver) des boîtes de conserve au bureau et Prunelle développant des trésors de vigilance pour l'en empêcher. C'est juste à se rouler par terre et d'un suspense insoutenable :bravo:

Il y a aussi de longs développement autour du Gaffophone. Bref, du tout bon. :aime:
1810
découvert à l'instant sur face de bouc

gratte grattounette.....

de la mizic