Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 666 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2131
Citation :
Dans le principe, le Theremin est une invention intéressante, mais en tant qu'instrument de musique, ça reste assez gadget..


Mouais,mais le son de certains gadgets est indissociable de morceaux "cultes"

Ici l'Electro-Theremin (un dérivé)

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

2132

2133
2134
Très bon ce Fluid Piano. J'en ai profité pour aller chopper des disques d'Utsav Lal. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

2135
Par moment certaines sonorités m'ont fait penser à...

"To boldly go where no man has gone before."

2136
Citation de 8oris :


http://www.noseflute.org/



:fou:
2137
Salut ! Séquence bricolo ... mon diddley bow qui marche à merveille.
Une planche, un vieux mic, un peu de boulot pour le potard et le jack, 2 cordes accordées à la quinte...le blues.
image.php

Et pour les curieux, j'ai enregistré l'intro de ce morceau avec :
https://dustblenders.bandcamp.com/track/down-off-the-road

da beava

2138
:8O::bravo: oh putain que j'adore çà !!! ça envoie bien.
par contre explique-nous un peu. Le jack semble branché dans un boitier qui pourrait être une mini pédale de boost directement greffée sur l'engin ?

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 11:32:48 ]

2139
En fait, j'ai pris un boitier metal avec brides. On en trouve sur les sites de composants électroniques.
1 coup de perceuse pour le potard (qu'on ne voit pas sur la photo), un coup de perceuse pour le jack.
Les brides servent à maintenir le boitier sur la planche

https://www.google.fr/search?q=boitier+hammond+metal+brides&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi_xPOr-KfQAhVDahoKHRW3ALgQ_AUICCgB&biw=1163&bih=399

L'idée, c'est de trouver une planche un peu plus "belle". Un truc vintage qui a vécu. Dès que je trouve, je démonte tout et je recommence.

da beava

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 10:38:38 ]

2140
ok ok. par contre n'aurait-il pas été plus intéressant de mettre le micro plus dans le sens de la longueur pour que chaque corde soit captée par au moins 3 plots ?

gratte grattounette.....

de la mizic