Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 212 réponses
  • 143 participants
  • 196 812 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2031
Très joli son le Buxitron! C'est une réussite.. Félicitations! :bravo:

Sinon, dans la vidéo postée par Storky, j'aime particulièrement le moulin à café et la chaussure connectée.

Vivent les inventeurs!

2032
Le buxitron a un charme vintage limite steampunk par son coté ondes Martenot/thérémine
2033
Citation de Storky :
Au point même de regarder des chaines assez lointaines comme "Souvenir From Earth" qui touche des sommets en terme d'improbabilité..


roooo, il existe donc des gens qui regardent Souvenir From Earth ! c'était la seul chaine qu'on regardait avec mes colocs, avant de ne plus avoir de télé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2034
x
Hors sujet :
Pourtant je ne me drogue pas! d'ailleurs je ne tiens pas bien longtemps.
La télé m'insupporte, je l'ai pour les films et parfois des docs mais comme la télé est faite pour déconnecter le cerveau autant laisser passer des images incompréhensibles, rien n'est jamais assez chelou pour moi. Mais je ne m'abandonne pas à offrir mon temps cerveau disponible aux majors..
2035

Je vais avoir besoin de votre aide : je suis à la recherche du nom d'un instrument qui me semble être passé par ici mais dont je n'arrive pas à me souvenir et aucun mot-clef que j'ai tenté n'a donné de résultat.

De mémoire, il était composé une sorte de planche flexible tarbiscotée sur laquelle était posé un galet (ou un bloc de bois, j'ai un doute sur cette partie) qui permettait de varier les sons et le type créait le son avec un archet ou en tout cas un truc frotté.
Le son était très particulier, proche de la voix humaine. Dans la vidéo en lien, le son de respiration qui arrive autour des 10 secondes me fait penser à ça.

Si quelqu'un arrive à remettre la main là-dessus, je lui offre au moins ma reconnaissance éternelle.

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 23:57:59 ]

2036
Ce truc ou le mec frotte des bouts de bois avec un archet, je vois le truc mais pas le nom. Si tu veux recréer ça, achète un archet et frotte tout ce qui ne bouge pas!
2037
2038

Non, c'était plus petit.

@Storky : le but n'est pas forcément d'y recréer mais de pouvoir aller réécouter la chose mais sans le nom, je trouve rien du tout.

2039
hey j'arrive pas à me rappeler du nom de l'instru mais je vois très bien de quoi tu parles.
En tout cas le springboard peut faire ce genre de son :

(va direct à 2:30)

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 12:01:39 ]

2040