Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 842 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2901
J'ignorais aussi que Lenine ai voulu faire de la théremine un instrument de propagande. D'ailleurs "Léon Theremin" je pensais qu'il était français ou anglo-saxon.
Son histoire est touchante, ce qui n'est pas dit dans ce petit reportage mais dans wikipedia (Arte étant une source plus fiable) c'est que la dite Clara ai toujours refusé ses avances.
2902
Passer du goulag aux honneurs puis à nouveau au goulag, c'était bien la Russie stalinienne ça..
2903
A 1'10 :



 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2904
C'est un carnyx, trompette de guerre celte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnyx

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 07:59:42 ]

2905
Pas trop le temps de regarder la vidéo sur Lev Therem, mais si vous voulez connaître son histoire de façon détaillée, je vous invite à lire l'excellent "les fous du son" du non moins excellent Laurent De Wilde. Ce bouquin consacré aux inventeurs des instruments électroniques (y compris ceux qui on précédé Therem comme Cagil) est absolument passionnant et une assez conséquente partie est consacrée à la vie rocambolesque de Therem.
2906
Assez innovant comme groupe, une onde, une tête binaurale, des percus Polyend, de l'ancien, du récent, ... pas mal. Merci pour la découverte.
2907
Merci crossroads! Je n'avais jamais entendu le son d'un carnyx. Il paraît que c'est un son qui était supposé effrayer les ennemis des tribus celtes.
2908
On dirait des trompes de guerre gungan. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

2909
Citation de El :
Par contre ils arrivent à occuper l'espace avec peu de chose comme le Daf pakistanais par exemple


Itamar Doari, excellent percussioniste, fait un très bel usage de ce type de percu (pas sûr qu'il vienne exclusivement du Pakistan).



[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 22:52:54 ]

2910