Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 847 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2921
Tiens tant que j'y pense ... un bout de bout et un archet, la daxophone (merci CDM de m'avoir remis çà en mémoire):

Un instrument que Walt Disney aurait pu utiliser sur ses films de Donald.
C'est tout c.n, ceux qui ont un jour utilisé une scie pour couper une planche mal fixée l'ont expérimenté mais ici, ils ont un peu analysé et poussé plus loin le truc.
2922
2923
Et avec un petit archet (à 4 min 28 environ) :

2924
Oui, je me répète, mais on peut faire beaucoup de choses avec un archet. Sinon, j'aime beaucoup les compos d'Hildegard Von Bingen! Merci!
2925
2926
2927
Ça au moins, ça ne coûte pas cher, comme instrument! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 11:48:21 ]

2928
J'ai un pote qui a fait partie des Stomp. Il s'est bien éclaté.
2929
2930
Ils font des percus avec pleins d'objets incongru, il y a clairement du niveau !

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 16:48:48 ]