Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 194 249 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2951
2952
2953
On a bien vu un contrebasson moderne passer en 2015. Voici une version ancestrale pratique quand on voyage en twingo ou transport en commun.


Haydn nous livre un bowaraaaaaaaaarrp qui aurait pu inspirer Gaston Lagaffe lui-même!

Instrument moderne en action:


On dirait qu'on peut choisir entre le laisser droit ou mettre des coudes. Ou alors ce sont des extensions?

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 23:25:47 ]

2954
Non, apparemment le contrebasson moderne a des coudes et l'ancien est droit. Bel instrument en tous cas. Je me demande si le contrebasson ancien est démontable?
2955
Il le dit "ils n'avaient pas la technologie pour faire des coudes alors ils ont fait un instrument démontable" ("splitable")
On ne voit d'ailleurs pas trop comment il pourrait en être autrement, d'ailleurs. Sinon, les joueurs de l'époque n'auraient jamais pu prendre le train.
2956
Même dans une calèche, c'eût été problématique. C'est marrant qu'on ait pas pensé aux contrebasses démontables..
2957
2958
2959
Citation de sonicsnap :
Même dans une calèche, c'eût été problématique. C'est marrant qu'on ait pas pensé aux contrebasses démontables..

J'ai pas le nom en tête mais il y a au moins un luthier qui peut modifier des contrebasses pour leur permettre de replier le manche ( bande de pervers).
Et il proposait ses propres contrebasses équipées du système en question...
2960