Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 194 246 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2971
D'enrouler les cordes.
2972
2973
Clairement. Mais pour qui en a besoin, c'est un sacré avantage.
2974
"Mouais"
5582537.png

Alain Souchon n'est pas un film

2975
Oui. En espérant que ce soit une guitare qui fasse quand même envie sur d'autres critères d'achat.
2976
Vu le mécanisme, elle doit pas être donnée. Si elle est pas par ailleurs jouable et ne sonne pas, elle doit pas se vendre des masses. Parce que si c'est payer très cher pour transporter une pelle injouable qui ne sonne pas, autant en voyage aller au magasin du coin s'acheter une chinoiserie qu'on abandonnera sur place en rentrant.
2977
Oui, mais comme nous le disions, ce genre d'instrument ne peut intéresser que des gens qui sont tout le temps entre deux trains ou deux avions, auquel cas, ça pourrait vite revenir cher en chinoiseries.. :mrg:
2978
2979
Enfin au total, c'est vrai que ces guitares pliantes sont des instruments, sinon improbables, du moins assez rares. Perso, je n'en ai encore jamais vu.
2980