Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 198 713 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
3241
Mais ce n'est pas une horloge très perfectionnée: Elle ne sonne pas les heures!
3242
Citation de darinze :
(...) Ce qui serait impensable avec un vrai violon car aucun son ne saurait être produit par un stylo Bic ou un doigt frotté contre la corde.

[mauvaise foi] Et le pizzicato, tu le joues pas avec le doigt ? [/mauvaise foi] :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 18:50:36 ]

3243
Tiens c'est vrai ça, peut-on faire du pizzicato sur cet instrument électronique?
3244
Sans cordes ça risque d'être difficile...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3245
T'as jamais fait chtong avec une règle en plastique?
3246
Citation de Storky :
T'as jamais fait chtong avec une règle en plastique?

Si, et on a déjà parlé du daxophone sur ce fil également je crois. On a déjà rencontré aussi un mélange de clavier et guitare avec des vraies cordes que le clavier « raccourcissait ». Les principes de bases sont toujours un peu les même mais les déclinaisons peuvent être intéressantes.
3247
oui le daxophone est un habitué ici :clin:
3248
3249
Citation de kosmix :
Sans cordes ça risque d'être difficile...

Hé ho, minute papillon, tu parles pour toi.
Moi je joue assez plutôt pas mal bien de l'air guitar, hein, hé ben alors certes ça demande un peu d'entraînement, mais les air-cordes n'empêchent nullement ni le sweeping, ni le tapping, ni le bending ni le alanturing. :oops2:


Citation de noiZe :
On a déjà rencontré aussi un mélange de clavier et guitare avec des vraies cordes que le clavier « raccourcissait ».

C'est le principe du clavicorde.

Citation :
Dans le clavicorde, les cordes sont frappées par une pièce métallique appelée « tangente », selon un mécanisme beaucoup plus élémentaire que celui du piano-forte et plus encore que celui du piano moderne. Quand la tangente frappe la corde, elle [la] sépare en deux parties : l'une libre, vibrante, dont la fréquence — hauteur de la note — dépend de la longueur entre l'extrémité et la tangente (création d'un nœud de vibration), l'autre étouffée par une bande de feutre placée à demeure — il n'y a donc pas d'étouffoir mobile comme sur un piano.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 11:58:53 ]

3250
Citation de Storky :
le daxophone

Mais je connaissions point :aime: :aime2:


J'adore ce son !!!!!!

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 12:01:51 ]