Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

• 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 198 901 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
761

la ashbory bass c'est sympa

mais bon je m'en suis pas servi depuis des lustres...un chinchilla avait bouffé ma corde de Ré

et puis il faut mettre du talc pour bien jouer

par contre avec le piezo au niveau du chevalet on peut faire des sons percussifs sympa

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

762
Pas vraiment un instrument, mais il en comporte (voyez notamment à 0'25 pour les pressés) . Et peut faire un sacré bordel.

C'est surtout un truc à visiter. Une expérience assez intense : le Cyclop de Jean Tinguely (et associés) à Milly-La-Forêt (près de Barbizon / Fontainebleau)

763

Ce n'est qu'à demi hs. Toute occasion de montrer le Cyclop est valable. Ce truc est génial. Pour les habitants de la région parisienne, si vous n'avez rien à faire un après midi, promenez vous et allez voir le Cyclop. C'est saisissant! bravo

764
Qu'est-ce-que c'est exactement ?
765
ok merci cort.
connard de chinchilla icon_mrgreen.gif
766

Zerosquare > C'est une sorte d'énorme (plus de 20 mètres de haut) sculpture faite des éléments les plus variés (on y trouve même un wagon perché dans les arbres) et imaginée par Jean Tinguely, Nicky de Saint-Phalle et plusieurs autres artistes. Quand on se trouve face à ça, au détour d'un chemin dans les bois, ça décoiffe. A certaines heures, le Cyclop s'anime et on peut visiter l'intérieur où on découvre un petit musée avec les œuvres de différents artistes.

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 22:49:31 ]

767
Voilà. C'est une sorte de musée qui est une oeuvre en elle-même. A la fois bâtiment délirant à la facteur cheval métalleux, sculpture monumentale animée, instrument à faire du bruit lui-même plein d'instruments à faire du bruit, etc.
C'est délirant, poétique, angoissant, drôle, étonnant... bref, une expérience.
768
Chalut

je sais pas si vous connaissez l'auto harpe. C'est une cithare et c'est super facile d'en jouer (j'en ai une)Le principe est que chaque petit bouton va donner un accord en mutant les cordes qui ne sont pas nécessaire à l'accord correspondant grâce à des petits patins en feutrine.
Du coup il suffit d'appuyer sur un bouton tout en grattant les cordes pour faire un accord. Par exemple si on veut un accord de la mineur qui sonne aigu on appuie sur le bouton Am et on gratte les cordes aigues et à contrario si on veut un accord de la mineur qui sonne plus grave on appuie sur le même bouton et on gratte les plus grosses cordes! Difficile de trouver un instrument à corde plus simple à jouer...
Plus difficile encore de trouver une vidéo qui ne soit pas un horrible chant de noël ou une ballade totalement gnangnan mais je crois que j'ai trouvé un ptit blues qui vous dira sûrement quelque chose:fleche:

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 02:28:06 ]

769
770

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...