Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

• 6 161 réponses
  • 135 participants
  • 364 690 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
6131
Zappa dirigé par Boulez, j'aurais aimé entendre ça. C'est sorti dans le commerce?
6132
Oui, chez Angel/EMI la même année, et plusieurs fois réédité en CD. On en trouve quelques bouts sur YT.

6274945.jpg

6133
6134
Pareil, j'ignorais !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6135

Idem pour moi; je n'avais pas connaissance de cet épisode avec Maître Pierre...

- - - - - - -

b33277b7bd783e1f49e4c64549dd251e.jpg

images

adrurftkqdm01.jpg

6136
Une guitare de Jimi Hendrix, "l'Astoria Strat"? Je ne la connaissais pas non plus. Enfin j'imagine que Zappa en faisait bon usage!
6137
Roxy Music en action. Prétexte tout trouvé pour citer cette phrase inoubliable de Bryan Ferry, dont je viens tout juste de lire une interview : « Derrière nos looks exubérants, nous étions probablement le groupe de rock le plus courtois de son époque ! J'avais plutôt envie de redécorer les chambres d'hôtel que de les détruire… » :8)

6275605.jpg

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 12:55:16 ]

6138
Roxy période Brian Eno! Dommage que Bryan et Brian n'aient pas réussi à s'entendre plus longtemps. Mon album préféré demeure "For Your Pleasure" (sans nier pour autant que la production du groupe soit restée de qualité par la suite).
6139
Citation :
Une guitare de Jimi Hendrix, "l'Astoria Strat" ?

Vi !

"This is the guitar that Jimi allegedly set on fire at the gig played in The Astoria, London, England, on March 31, 1967.

Dans cet article, on apprend : "la “Hendrix/Zappa” Sunburst, celle brûlée le 7 mai 1967 à l’Astoria (encore) et, restaurée par Zappa, est connue pour son manche reverse et son corps remis en position droitier. N’oublions pas qu’Hendrix était gaucher et utilisait des guitares pour droitiers. La “Hendrix/Zappa” cote à presque $ 1 500 000.

czsrr6u41prc1.jpeg

NB. Hendrix en a brûlé plusieurs. Mais apparemment -et sous réserve (car les légendes des photos divergent)- celle de Zappa pourrait bien être celle de cette image.

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 04:46:59 ]

6140
Oui, c'est probablement ça. Par contre, sur la photo d'Hendrix, le manche ne semble pas "reverse".. C'est une guitare droitier ordinaire.