Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 495 868 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11191
8315583144d662e623cbfb5079562e78.650x650x1.jpg
Telle est la question...:mrg: :fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11192
Le premier synthé commercial à été inventé par Moog, je pense que ce n'est pas un secret ici. Quant à savoir qui à inventé réellement le synthé...C'est difficile, car les sources varient, et tout dépends de ce qu'on entends pas cette dénomination. Bien sur, il à existé une foule d'engins assez rudimentaires, qu'on peut appeler synthé.... Ou non...... J'ai trouvé ceci :
Citation :
Hugh Le Caine a travaillé comme physicien atomique au Conseil national de recherches (CNRC). Mais il était surtout passionné par la physique du son. Entre 1945 et 1948, Le Caine a construit le tout premier synthétiseur de sons contrôlé par tension. Il l'a appelé le synthétiseur de la "saqueboute" électronique.
11193
Quelle source ?
11194
Houlà ! Il y avait des équipements électriques/électroniques capables de produire ou manipuler des fréquences audio, et donc utilisable en mode musical bien avant ces dates. C'est pourquoi il est difficile de définir l'origine du synthétiseur, puisqu'il y a eu des bidules capables de faire du son dès les débuts même de l'électricité.