Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 120 réponses
  • 357 participants
  • 486 961 vues
  • 270 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11091
Le saviez vous ?

Paul McCartney est mort, remplacé par un sosie, en voici les preuves, enfin plutôt des hypothèses, des suppositions, ou carrément du complot, allez savoir :

À la fin de "Strawberry Fields Forever", certains ont cru entendre John Lennon murmurer « j'ai enterré Paul ».
La chanson "I'm So Tired" contiendrait la phrase « Paul est un homme mort, il me manque, il me manque, il me manque ».
Dans la chanson "How Do You Sleep?", de l'album "Imagine" qui date de 1971, John Lennon en colère, dit : "Ces maboules avaient raison de dire que tu étais mort".
11092
SPAVR2222 :8O:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

11093
:mrg:

Il me semble en effet que j'ai déjà entendu cette histoire à dormir debout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11094
En tout cas il est plus vivant que John.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

11095

Je crois qu'à l'issue de ces rumeurs, à l'époque McCartney avait eu deux réactions à deux micros différents. Elles disaient à-peu-près ceci dans son humour so british :

- Les rumeurs sur ma mort semblent être franchement exagérées.

- Mais comment se fait-il que depuis 1967 je sois toujours le dernier informé de ce qui se passe dans mon groupe !?

11096
Déjà une forme de complotisme à l'époque. Il y avait aussi le fait que sur la pochette de Sgt Pepper, on voit au-dessus de la tête de Paul Mc Cartney une main, qui serait un signe de mort dans l'iconographie indoue.

De même que certains prétendaient qu'en lisant à l'envers je ne sais plus quel album (faisant tourner la platine dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), certains 33 tours produisaient une voix disant "Paul is dead, Paul is dead..." ad libitum.

Ca a contribué à renforcer encore plus l'attachement des fans à leurs idoles qui ne voulaient pas y croire, et ça a amené du monde à acheter du Beatles pour vérifier ou dénicher d'autres informations confirmant la théorie.

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 07:06:05 ]

11097
C'est pas Michel Delpech qui chantait Mick Jagger mort ? A propos, ce même Michel qui chantait « Elle est née dans le Paris 1790… » dans la chanson "Que Marianne était jolie" . Or je crois, c'est à vérifier que la république, dont il est question serait née en 1792. En fait 1790, c’était pour la rime. On peut dénicher des anecdotes plus ou moins amusantes dans les livres, sur le net, à l'infini.
11098
"J'ai appris que Mick Jagger est mort dernièrement", extrait de "Quand j'étais chanteur". Il est hélas décédé du crabe avant la mort de Jagger, et avant les adieux de Sylvie Vartan.
11099
Le saviez vous ? En tout cas, perso, je l'ignorais jusqu’à ce jour :

La phrase est devenue célèbre. Au moment de mettre fin à l’aventure Pink Floyd en 1985 (enfin, avant que Gilmour, Wright et Mason ne continuent sans Waters) le bassiste anglais a déclaré que le groupe « n’était plus la force créative qu’elle avait pu être ». Mais les tensions entre les Floyd ont débuté bien avant le milieu des années 1980 : elles ont débuté quand le groupe est passé au rang de rockstars mondiales avec « The Dark Side of The Moon ».
:fleche:Une bonne manière de m'envoyer "The Last Concert" avec les quatres membres d'origine, qui doit dater d'il y a 20 ans, si mes infos sont bonnes.
11100
Citation de pantoufles :
Mais les tensions entre les Floyd ont débuté bien avant le milieu des années 1980 : elles ont débuté quand le groupe est passé au rang de rockstars mondiales avec « The Dark Side of The Moon ».

Pour moi le problème c'est Waters qui pète les plombs à partir de 77 (tournée Animals "In The Flesh"). Il perd tout contact avec son public (il va cracher dessus lors d'un concert) et commence son délire mégalo au sein du groupe, voulant en prendre le contrôle absolu et se comportant de manière tyrannique, ce qui se vérifiera avec les 2 albums suivants The Wall et The Final Cut. Pour la tournée de The Wall il vire Rick Wright du groupe qui ne sera donc qu'un musicien salarié pour cette tournée finalement avortée, et relèguera finalement aussi les autres membres (Gilmour et Mason) au rang de musiciens de studio pour The Final Cut. L'apogée de sa folie vient ensuite alors qu'il décide de virer tout le monde afin de devenir le seul et unique "Mr Pink Floyd" estimant que ce titre et le nom du groupe lui reviennent de bon droit. Chose qui sera contredite par la décision de justice qui le condamnera à laisser l'usufruit du nom du groupe aux 3 membres restants. Je vous laisse juger de la qualité de sa carrière post Pink Floyd...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 16:50:12 ]