Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 250 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1051

Citation : Majuscule (considérable)

ben oui, par opposition à minuscule.
:clin:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1052
Oui, javé compris..... sauf que c'est pas vraiment usité, donc je ne vois pas pourquoi ça entre dans le larousse.
En tout cas tu dois avoir une côte majuscule avec ta tof....
1053
:capellovitch: tu veux dire cote ? tu veux dire la tof du trombi ?

Oui, effectivement , toutes les membres AF au féminin me harcèlent de mail depuis que je l'ai postée :lol:

nan enfin sérieux, c'est vrai que je me fais souvent draguouiller après un concert (et même pendant, t'en as, c'est des harpies) , mais pas de chance, stoujours des thons où des cassocs . :(

j'dois avoir une tête de bon samararitain, ché pas... :mrg:

En tout cas j'ai pris la décision de n'être dragable qu'avec des top models en doctorat. Comme ça, chui trankil avec ma régulière.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1054

Citation : (paletot)

Depuis quand c'est Belge, ça ? C'est du russe, comme 'bistrot' !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1055
Va le dire aux Belges, bon courage.
1056
Ben voui, mais non .....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1057
Pourquoi dit-on "casser sa pipe" ?

Il semblerait que cette expression vienne du 1er empire durant les guerres Napoléoniennes.
Sur les champs de bataille de l'époque, les médecins militaires (majors) ne disposaient pas du matériel nécessaire pour anesthésier le soldat avant de l'amputer. Pour résoudre ce problème, on avait trouvé une bien maigre solution. Il s'agissait de donner une pipe en terre cuite au patient qu'il place entre ses dents, pour éviter que ce dernier ne crie. Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.

Ce serait de la que naquit l'expression "casser sa pipe"
1058
Allez, on continue :

Il y a environ un siècle, l'automobile faisait son apparition. Quand elles se firent plus nombreuses, il fallut songer à les distinguer et on décida de les doter d'une plaque numérotée. S'agissant d'une nouveauté on ne sut trop, en France, à quel service d'Etat en attribuer la distribution. L'une des institutions les moins chargées était l'Office des mines. On lui confia donc cette tâche et, tout naturellement, elles furent baptisées plaques minéralogiques. On essaya bien, en 1929, de corriger cet illogisme en les renommant "plaques d'immatriculation". Mais le pli était pris...
1059

Citation : Mais le pli était pris...

Minéralogique, c'est quand même oldschool...
1060
Ouais, mais on l'entend encore parfois....
1061
Nous l'ouïssons à l'orée du bois...
1062
J'aurais le courage, ca finirait en alerte old school, ça...
Mais là faut que j'ailles aux gogues, et je sais très bien que vu ce qu'il va s'y passer, j'aurai oublié d'içi là... :surpris:
1063
:?!:
1064

Hors sujet : Encore un qui va fumer des joints aux chiottes et qui passe le reste de sa journée de boulot sur AF ! :ptdr:

1065
... ca fait plus d'un mois 1/2 que je suis en vacances..... :bravo:
1066
Content pour toi :???:
1067
Allez, on y retourne! :)

Le fait de répondre « allô » tient à une tradition, une convention.
De la même façon que l'on dit « O.K. » quand on a compris, comme on dit « euh... » quand on hésite. Chaque langue a un mot passe-partout qui signifie, quand on décroche le récepteur du téléphone, qu'on est attentif à ce que notre interlocuteur veut nous communiquer. En japonais, on dit « Moshi Moshi », en italien on utilise le terme « Pronto » (salutations). L'origine de notre « allô » est très lointaine.

Le mot viendrait de « Hallow », une salutation que les marins anglais se lançaient d'un bateau à l'autre. Pour simplifier, disons que «allô » est la francisation (1890) de «hello » qui vient de l'anglais des États-Unis. On ne trouve la forme écrite de « Hello » qu'après 1880 alors que le mot est devenu la salutation la plus utilisée au téléphone aux États-Unis.
La légende veut que Thomas Edison, l'inventeur du télégraphe et du phonographe, soit le premier à avoir utilisé « Hello » au téléphone. Ses biographes affirment qu'à partir de ce moment la salutation fut utilisée par tous.

:bravo: Ca faisait longtemps!
1068
Le VCO. ;)

Un VCO (Voltage Controlled Oscillator) est, comme son nom le suggère, un oscillateur commandé par une tension. La fréquence du signal produit varie progressivement en fonction de la tension continue d'accord qui lui est appliquée. Les VCO peuvent être utilisés pour construire des synthétiseurs de fréquence.
:(
Nous décrirons ici la réalisation d'un VCO couvrant une bande de fréquence s'étendant de 1100 MHz à plus de 1300 MHz. Ce VCO est donc parfaitement adapté aux équipements pour la bande L amateurs (1240-1300 MHz). Ce montage constitue une initiation facile à l'utilisation des composants montés en surface (CMS) qui conduisent à une réalisation est très compacte.

Voilà! :bravo:
1069
On va finir par parler de PLL içi...
1070
Les nouveaux Pacsés ne doivent plsu attendre 3 ans avant de pouvoir déclarer leurs revenus en commun.
Depuis le 01/01/05 on peut déclrer dès la première année (au prorata du temps pacsé dans l'année)
1071

Citation : Les nouveaux Pacsés ne doivent plsu attendre 3 ans avant de pouvoir déclarer leurs revenus en commun.
Depuis le 01/01/05 on peut déclrer dès la première année (au prorata du temps pacsé dans l'année)

Dingue ça! :8O:

ça va leur trouer le cul, non? :diable:
1072
Je pense que si ta vanne pas rigolote a un sous entendu homophobe, sache que beaucoup de Pacsé sont Hétéros aussi.
1073
Milton est homophobe.
J’ai intercepté un de ses mails ou il en parlait. Il est raciste aussi.
1074
Ca va hein , il aurrait pu etre pd ou pire , noir
1075
Ou juif :surpris: