Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 896 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
4581
BON

Les astronautes, en général, ne vont pas super super loin, hein. En général, la navette spatiale ne va pas plus loin que 5 à 600 km. L'ISS tourne sur une orbite d'environ 350 à 400 km d’altitude. La référence des astronautes est donc celle-ci. L'espace commence aux alentours de 150 km, je crois. Dans cette zone là, il y a bien une multitude de gaz instables et variés qui constituent "l'odeur de l'espace"
4582
est-ce que ça sent pareil que quand on fait de la plongée?

est-ce que l'air peut être bouchonné?

Non je ne mettrai pas de pull

4583

Citation :

S'il est possible de chercher à connaître l'odeur à bord des vaisseaux spatiaux, celle de l'espace reste mystérieuse. Les astronautes respirent en effet un oxygène ramené de la Terre. «Celui qui prend l'avion ne connaît pas l'odeur du ciel», explique Bernardo Patti, le responsable du programme ISS à l'Agence spatiale européenne (ESA), au Figaro. Car l'espace, lui, est composé majoritairement de vide, de poussières et de débris. «Comment savoir si le vide a une odeur», s'interroge Brigitte Godard, médecin rattachée à l'ESA.

 

Source : picsou magazine.

4584
Oui, mais, le vide, on n'est même pas sûr que ça existe! Une étude récente de la NAZA parue dans le journal de Mickey parle d'une incroyable quantité de neutrinos dans l'espace, ces mêmes neutrinos seraient porteurs de composés amoniaqués, similaires à ceux retrouvés dans le rectum de la plupart des cosmonautes ayant eu une aventure avec un certain Ronald Mc Donald.
Cqfd
4585
:lesgrigrisdel'espaçophilie:

Non je ne mettrai pas de pull

4586
Sniffoscopio.jpg
:automatiquement:
4587

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4588
icon_facepalm.gif

On peut imaginer que l'espace sent le chlostridium bien fermenté, non?

"Par exemple un digesteur produit du biogaz en anaérobie." kiwipédia
4589
Cette discussion va bientôt avoir le record de blagues anus-prout-lol
4590
Et journal de Mickey, en tant que publication scientifique indiscutable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus