Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 427 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5141
J'en parlerai à ma femme.
5142
Tihouss en parlera quand il aura une 403.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5143

Petite anecdote tihouss-complient :

Les couleurs des voitures associées à leurs constructeurs et/ou leurs pays, comme le rouge des ritales, le gris des teutonnes, le vert des angliches, ou le bleu Gordini, n'ont rien d'un hasard.

Vers 1920, dans les courses de grand prix automobiles, les voitures étaient classées par pays d'appartenance, et pour les différencier, fallait bien leur donner une couleur nationale.

Il a été décidé, apparamment par pur hasard, bien que sans qu'il existe de preuves tangibles mais de sérieux soupçons il se murmure que la France seule aurait choisi sa couleur, que donc, entre autres, ces pays auraient les couleurs suivantes :

- Angleterre : le vert.

- Allemagne : le gris

- Italie : le rouge

- France : le bleu.

Il est intéressant de noter que presque un siècle plus tard, et alors qu'il n'existe plus aucune obligation de couleur depuis 1960 et l'avènement des équipes sponsorisées par le privé, Audi peint ses Protos Le Mans en gris, Ferrari ses F1 en rouge, Aston Martin ses GT en vert, et Peugeot en n'importe quoi.

Mieux : on peut affirmer sans se tromper qu'en Europe, le parc automobile est dominé aussi bien en quantité qu'en terme d'image par les Allemands, et la couleur la plus répandue pour les voitures vendues est...le gris !

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 11:46:18 ]

5144
Le concessionnaire Mercedes qui ma vendu la classe b m'a indiqué qu'aujourd'hui 80% des Mercedes neuves étaient noires. 15% grises, le reste en reste
5145

Une classe B c'est pas une mercedes.

5146
Prouve le.
5147
Youtou : épique visage-paume.

L'Allemagne portait la couleur blanche (ironie de l'Histoire, sans doute), ce n'est que dans les années 50 que Mercedes a étrenné le gris argenté avec ses Formule 1 des années 30, pour alléger la voiture. Ils ont ensuite gardé cette couleur, jusqu'à ce que BMW se démarque en reprenant le blanc, notamment sur ses barquettes qui ont couru au Mans dans les années 90.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5148

Citation :

Youtou : épique visage-paume.

 

Question : c'est nécessaire de glisser un pwnd gratuit alors qu'on est sur un thread ad hoc pour apprendre des trucs ?  icon_neutral.gif

 

5149
Hé, sté pour déconner hein :-D Et puis merde si on peut plus rudoyer un peu quand quelqu'un se plante en faisant une leçon, moi je me casse.

Enfin non en fait si je suis plus sur AF faudra que j'aille bosser au garage, et il y fait une dizaine de degrés. Je vais donc rester.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5150
Citation :
Question : c'est nécessaire de glisser un pwnd gratuit alors qu'on est sur un thread ad hoc pour apprendre des trucs ? icon_neutral.gif


pauvre_petit_chat_malade.gif