Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 831 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5671
Le grand collisioneur de hadrons est le plus grand accélérateur de particules du monde. En fait c'est aussi la plus grande machine jamais construite, celle qui consomme le plus d'énergie, et le plus grand projet scientifique de tous les temps.
Plusieurs milliers de chercheurs et d'ingénieurs (3000 ou 5000, j'ai la flemme de chercher) collaborent au sein du CERN (Centre Européen de la Recherche Nucléaire) pour faire tourner des hadrons (protons et neutrons en gros) dans un tunnel de 27 km de circonférence situé près de Genève.


Et paf, ça fait des Chocapics.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5672
LHC = La Halle aux Chaussures :oops2:

la-halle-aux-chaussures-noyelles-godault-14006732340.jpg

Tout le monde connaît ça voyons.
5673

Citation :

Plusieurs milliers de chercheurs et d'ingénieurs (3000 ou 5000, j'ai la flemme de chercher) collaborent au sein du CERN (Centre Européen de la Recherche Nucléaire) pour faire tourner des hadrons (protons et neutrons en gros) dans un tunnel de 27 km de circonférence situé près de Genève. 

 alors qu'il aurait suffi (suffit ?) d'un autocollant albat sur un four à micro ondes.... icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 15:28:38 ]

5674

Youtou > Tu n'en avais jamais entendu parler avant ? (question sérieuse hein)

5675

Citation :

Youtou > Tu n'en avais jamais entendu parler avant ? (question sérieuse hein)

 du cern oui bien sûr, mais j'ignorais qu'ils projetaient de faire sauter la baraque la semaine prochaine.

5676
5677
1.9 kelvin (°K), ça fait -271°C, c'est proche de la température moyenne de l'univers, qui est de 2.7°K.

Non je ne mettrai pas de pull

5678
Fait un peu frisquet en (un)ivers. :oops2:
5679
Citation de l'article :
Nous vivons encore dans l’enfance de l’espèce humaine

Putain, rin qu'à voir comment on a pourri notre environnement en étant enfant, qu'est-ce que ça va être quand on aura la moustache qui va pousser :|
5680
1.9 kevin ? pfiou :8O: on en a un ici et c'est déjà beaucoup.

Quand je conduis pas j'ai peur.