"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 686 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Anonyme
Hit !
Du reste, mon joke-propos était franchement exagéré...
Pictocube
A titre de comparaison, le budget consacré par les USA à l'éducation, en 2009, était de 38 milliards de $, soit même pas la moitié du budget français.
Mais la part de fiancement privé de l'éducation est beaucoup plus large aux USA je pense.
Par contre quand on voit comme les gens sortent creux de l'école y'a clairement un soucis en France.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Par contre quand on voit comme les gens sortent creux de l'école y'a clairement un soucis en France.
généralité gratuite
Pictocube
Non.
Franchement, je trouve pas que l'école rendent les gens doués ou inteligent.
Krapod
y'a clairement un soucis
Anonyme
Picto -> les gens sont doués ou intelligents à la base, c'est sûrement pas le rôle de l'école de "rendre" les gens doués. Par contre ça peut "réveler" une disposition, une talent, oui.
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:23:40 ]
Pictocube
Dis le comme ça si tu veux mais je ne pense pas que l'école française et notre éducation nationale soit le bon endroit et le bon moyen de révéler des dispositions et des talents. C'est même parfois l'inverse, ça les tue dans l'oeuf.
Si au moins ils pouvaient en sortir avec une orthographe correcte
J'ai pas été à l'école, seulement la fac, désolé
Pour ceux qui viennent de bondir, mon point de vue sur l'école n'est pas construit autour de ça.
Traumax
Pictocube
Sans moi ! Mais je peux jeter de l'huile sur le feu sans problème.
Mon point de vue résumé : la méthode généralement appliquée ne me parait pas la bonne, mais plutôt celle qui permet de continuer à faire pareil dans tout les autres domaines (marcher sur la tête : environnement, économie, etc.) sans que trop de gens soit rebelles ou innovants. L'éducation nationale française n'a pour seul but que de former des parfaits médiocres et ce n'est pas la faute des profs. On sait et on peut faire bien mieux mais bon, c'est pas le genre français... Au chiottes des pans entier de l'histoire, au chiottes la citoyenneté, au chiottes l'interprétation des médias et des flux d'information, au chiottes les technologies moderne, au chiotte la créativité et l'autonomie, place à l'exercice par la répétition de ce que dit le professeur, de moins en moins formé, de plus en plus déformé. Dégueulasse.
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:33:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte