Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 497 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5681
:mdr:

Rectificatif, l'endroit le plus froid de l'univers semble être la nébuleuse du boomerang, avec 1° kelvin.
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/20030224.OBS7279/froide-nebuleuse.html
5682
0 °K
-273.15 °C... c'est à cette température là, qu'en théorie les électrons ne tournent plus ?
5683
y'a plus rien qui bouge, tout est à l'état fondamantal, les électron sont sur leurs orbites les plus basses

Non je ne mettrai pas de pull

5684
et ils bougent ?
5685
à vérifier, on est dans la mécanique quantique, on a le principe d'incertitude qui joue à ce niveau. le zéro absolu c'est plus un point de singularité mathématique, il est inatteignable en réalité. Je peux me renseigner pour réactiver de vieux souvenirs

Non je ne mettrai pas de pull

5686
j'vais checker ça avec mon frigo, je vous tiens au jus ! :oops2:
5687
oui enfin ne traines pas trop dans ton jus

Citation de futura :
on ne parle de température que pour des sytèmes contenant plein de constituants. Parler de la température d'un électron dans un atome n'a pas de sens. Si tu as un gaz d'hydrogène et que tu le refroidis, l'électron garde la même agitation dans l'atome.

Enfin, jusqu'à ce que le gaz se liquéfie puis se solidifie, là les électrons changent carrément d'état, ils se mettent dans des bandes d'énergie collectives. Et là, non ils ne sont jamais au repos, le principe d'exclusion de Pauli interdit à deux électrons d'être dans le même état quantique, si bien que dès que les états peu agités sont pris, les suivants doivent se mettre dans des états plus agités, même à température nulle.

Non je ne mettrai pas de pull

5688
5689
Citation de _Geronimo_ :
0 °K

0K, pas de degrés, c'est une échelle non relative! ;)


 

5690
c'est ce que je m'étions dit mais j'ai copié sur mes petites camarades de la page précédentes... ! :oops2: