Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 544 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5571
Citation :
Et le cannabis thérapeutique est justement fait (sélection ? génétique ? traitement ?) pour être déstressant et anti-douleur, mais pas du tout planant et hallucinogène. Et surtout, pour ne pas avoir de dépendance.

le cannabis "thérapeutique" est en fait un cannabis sélectionné pour avoir un fort taux de CBD. il peut contenir aussi plus ou moins de THC. ce ne sont pas les seuls cannabinoïdes présent dans le cannabis, d'ailleurs.
question dépendance, il n'y en a déjà pas avec le normal ( pas physique en tout cas, et peut-être un peu psychologique mais cela dépend fortement de la personne).
et le cannabis n'est pas du tout hallucinogène.
5572
Citation de Djardin :

Et le cannabis thérapeutique est justement fait (sélection ? génétique ? traitement ?) pour être déstressant et anti-douleur, mais pas du tout planant et hallucinogène. Et surtout, pour ne pas avoir de dépendance.

Ce n'est pas très surprenant vu que le cannabis récréatif ne crée pas de dépendance. Et l'effet psychotrope (qui donne l'effet récréatif) est surtout ce qui est visé par les lois (héritages du catholicisme, tout ce qui peut apporter du plaisir est péché, comme le sexe, drogues et jeu), alors qu'en pratique on s'en tape pas mal de l'effet planant pour les consommateurs.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 21:54:06 ]

5573
Au temps pour moi, le type disait effectivement "planant" et pas "hallucinogène".

Pour la dépendance par contre il semblait ne pas la nier. (après, dépendance physique ou habitude, je ne sais pas)

Sinon, le saviez vous encore :

les deux tiers de la population des USA vit dans une zone où la constitution ne s'applique pas.

En gros, le 4eme Amendement des ricains fait qu'il est interdit à la police de fouiller une maison ou une voiture sans mandat (alors qu'en France les flics ont le droit).
Seulement pour les frontières, ce droit est changé : la police à le droit de fouiller des gens qui seraient suspectés d'immigration illégale ou de vouloir faire passer des trucs en fraude.
Là vous allez me dire "c'est la frontière, pas les 2/3 du pays". Oui, mais si on prends 100 miles (160km) et qu'on fait toutes les frontières, on a ça :

constitutionfreezonemap.png

Et ouais, en fait aux USA, personne n'habite au milieu (mise à part les Mormons). Tout le monde habite sur la côte Est, Ouest, les grands lacs ou le Golfe du Mexique.

C'est fou, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 22:18:59 ]

5574
ah le charme des frontières!

on a du mal à se dire que le pays avec lequel la france a la plus longue frontière terrestre, c'est le brésil.

Non je ne mettrai pas de pull

5575

Mouais... Moi, j'ai connu un mec qui habitait Denver... redface2

Citation de : samy dread

ah le charme des frontières!

on a du mal à se dire que le pays avec lequel la france a la plus longue frontière terrestre, c'est le brésil.

 A cause du Bois de Boulogne?

icon_arrow.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 00:11:41 ]

5576
5577
Il me semble que seuls les douaniers en France ont le droit de fouiller une caisse sans réquisition du proc'.

Je suis Charlie

5578
Citation :
question dépendance, il n'y en a déjà pas avec le normal ( pas physique en tout cas, et peut-être un peu psychologique mais cela dépend fortement de la personne).
et le cannabis n'est pas du tout hallucinogène.

oh là, sur la dependance, je serais pas aussi categorique, comme pour le coté "hallucinogene"...
je crois dejà avoir lu qu'il y avait une dependance mais comme le cannabis se fixe dans les graisses, il se rediffuse lors d'un arret, comme un sevrage progressif quoi puis faut aussi mettre en rapport avec les "doses" des autres drogues pour pouvoir comparer objectivement;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5579
Citation de Ho'Dog :
Citation :
question dépendance, il n'y en a déjà pas avec le normal ( pas physique en tout cas, et peut-être un peu psychologique mais cela dépend fortement de la personne).
et le cannabis n'est pas du tout hallucinogène.

oh là, sur la dependance, je serais pas aussi categorique, comme pour le coté "hallucinogene"...
je crois dejà avoir lu qu'il y avait une dependance mais comme le cannabis se fixe dans les graisses, il se rediffuse lors d'un arret, comme un sevrage progressif quoi puis faut aussi mettre en rapport avec les "doses" des autres drogues pour pouvoir comparer objectivement;)

Le cannabis provoque moins de réaction à l'arrêt que des drogues communes comme l'alcool, le tabac, ou même le café et le sucre, et est clairement moins nocif que les deux premiers.

Le saviez-vous? Aux USA, il est parfaitement normal pour un agent de police de tuer un citoyen, en particulier si l'agent est blanc et le pauvre type est noir.
Aux US, il est légal à la police de confisquer la totalité de l'argent porté par une personne sous présomptions de trafic de drogue. Bien que ces présomptions sont jamais prouvées, les citoyens ne retrouvent jamais leur argent, qui sert à acheter des SUV et du matériel quasi-militaire pour la police.
Aux US, aller dans le "mauvais hopital" (non couvert par son assurance) après avoir fait un malaise peut couter dans les 50000$ si on doit se faire hospitaliser. N'allez jamais aux US sans avoir une assurance tous-risques internationale.
5580
Citation :
Le cannabis provoque moins de réaction à l'arrêt que des drogues communes comme l'alcool, le tabac, ou même le café et le sucre, et est clairement moins nocif que les deux premiers.

oui mais pas aucune;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: